L’info éco dans la Marne

Jeune Chambre Economique de Reims : signature de la charte du collectif d’associations « Ose et Agis ».

Le collectif d’associations « Ose et Agis » initié par la Jeune Chambre Economique (JCE) de Reims, s’est réuni afin de signer la charte et le totem symboles de leur engagement. En ligne de mire, l’organisation d’un grand jeu ludique et citoyen à l’automne 2016.

La Jeune Chambre Economique (JCE) de Reims, créée en 1960, regroupe des hommes et des femmes de tous horizons, âgés de 18 à 40 ans, souhaitant participer à la vie de la cité en se mobilisant autour d’actions concrètes.

Le Collectif d’associations «  Ose et Agis  », initié par la JCE Reims et dont la charte vient d’être récemment signée, vise à réaliser une journée ludique et citoyenne à l’automne 2016. L’objectif premier est de transmettre les clés de la citoyenneté active au grand public et particulièrement aux jeunes générations.

La co-construction de ce projet avec des associations de différents horizons permettra de toucher le plus grand nombre. C’est avec des valeurs communes et des expertises complémentaires que le collectif « Ose et Agis » porte ce projet pour promouvoir :

  • L’engagement citoyen
  • La laïcité
  • Le respect des biens et des individus
  • Le vivre ensemble
  • L’écocitoyenneté
  • Les droits et les devoirs.

Mené à travers la ville, cet événement permettra aux Rémois de se retrouver en participant à une action commune, en faisant abstraction des différences de générations, de quartiers, de partis politiques et de religions.

Soutenu par Reims Métropole, Citura et Plurial Novilia, le collectif « Ose et Agis » rassemble aujourd’hui une douzaine d’associations.

A propos

Le site internet de la JCE Reims : www.jcereims.fr

Vous aimez cet article ?

Commentaires