L’info éco dans la Marne

Jelly Week #3 : Une semaine pour booster vos projets

La Capsule By Reims Coworking, espace de travail partagé, organise sa troisième « Jelly Week » du 13 au 18 avril 2015. Avec comme ambition d’accueillir la première rencontre de coworkers au niveau national, à Reims.

Communauté d’entrepreneurs, La Capsule By Reims Coworking est un espace de travail partagé destiné à rompre l’isolement des travailleurs indépendants. Animée par des bénévoles, sous la houlette de son Président Nicolas Gillet, elle est hébergée depuis deux ans dans les locaux de la CCI Reims-Epernay. Convivialité, partage d’expériences, savoir-faire entre professionnels de divers horizons, intégration dans une communauté partageant des valeurs fondatrices : voilà ce que viennent chercher ces entrepreneurs ayant le plus souvent une activité à domicile.

Forte d’une centaine d’adhérents, La Capsule By Reims Coworking a bien trouvé sa place. « En 2014, nous avons enregistré 1 800 passages en un an, soit une moyenne de 8 coworkers par jour et assuré 76 animations  » souligne Nicolas Gillet. Et ceci grâce aux bénévoles qui ont consacré pas moins de 3 300 heures de bénévolat.

Du 13 au 18 avril prochains, La Capsule By Reims Coworking va organiser sa troisième Jelly Week intitulée « Une Semaine pour booster vos projets  ». Une semaine ouverte à tous, initiés comme néophytes voulant en savoir plus sur le concept du coworking. Et le parrain en sera Alexandre JARDIN, écrivain, réalisateur et porte-parole de l’Association Bleu Blanc Zèbre.

Avec un défi supplémentaire pour cette 3e édition : créer la première rencontre de coworkers au niveau national. Ce ne sont pas moins de 500 à 700 participants, dont 150 représentants des espaces de coworking de la France entière, qui sont attendus.

Cette Jelly Week s’articulera sur 5 jours. Les 3 premières journées, à l’échelle régionale, se dérouleront à la CCI Reims-Epernay. Puis 2 journées, à l’échelle nationale, se tiendront au Stade Delaune de Reims.
20 événements seront proposés au total. Parmi les temps forts : un business meeting entre les acteurs de l’économie sociale et solidaire et les acteurs de l’économie traditionnelle, un brainstorming d’ampleur pour définir un coworking idéal.

De nombreux partenaires publics et privés, notamment la CCI Reims-Epernay, la Ville de Reims, Reims Métropole et le Crédit Agricole Nord-Est, apportent leur appui à cette Jelly Week. Sans oublier les 50 à 60 bénévoles indispensables au bon déroulement de cet événement.

A propos

Contact : contact reimscoworking.fr
Retrouvez La Capsule By Reims Coworking sur son site internet http://www.reimscoworking.fr/ et sa page Facebook https://www.facebook.com/reimscoworking

Vous aimez cet article ?

Commentaires