L’info éco dans la Marne

ITINERAIRES : Le Festival qui vous fait découvrir La Marne

Théâtre, musique, chansons... A chaque fois un spectacle dans un lieu différent qui donne l’occasion de découvrir des lieux magnifiques ou étonnants du patrimoine marnais. C’est ce que propose le festival "Itinéraires" du 13 septembre au 12 octobre 2014.

Proposés par le Conseil Général de la Marne et l’Institut de France (Fondation de Braux-sous-Valmy), les ITINERAIRES vous emmènent sillonner la Marne à travers quelques sites confidentiels ou insolites du patrimoine rural du département, des plaines champenoises aux forêts d’Argonne, en passant par le vignoble.

2014 raisonne fortement dans notre département où les traces de la Grande Guerre jalonnent le territoire. Mémorial National de Dormans, Main de Massiges, Cheminon... quelques étapes de cette édition salueront la mémoire de ces lieux symboliques, avec toujours la même ambition qui anime le festival : faire se rencontrer patrimoine et spectacle vivant.

La découverte artistique est aussi au coeur des ITINERAIRES qui invitent à un voyage musical et théâtral inédit : tableau concert à Fismes, déambulation théâtrale dans les tranchées de Massiges, musiques du monde, jazz, classique, chanson, théâtre, ciné-concert, courts-métrages ou concert dessiné éveilleront votre curiosité.

Dix dates au total dans toute la Marne, du 13 septembre à Dormans jusqu’au 12 octobre à Sainte-Ménehould.

Vous aimez cet article ?

Thématiques

événement Marne tourisme / loisirs / culture

Documents

presentation_itineraires.pdf

PDF - 6.6 Mo

Commentaires