L’info éco dans la Marne

Invest in Reims : Accueil de 3 groupes français et étrangers

Accompagnés par Invest in Reims, trois groupes français et étrangers annoncent la création de 300 emplois à terme.

Créée en 2003, l’agence de développement économique de Reims, financée par le Grand Reims et la CCI de la Marne, a pour but de favoriser l’attractivité de la métropole rémoise. Elle vient d’accompagner trois groupes français et étrangers (HSBC, SODEXO PASS France et INVIVO), avec à la clé la création de 300 emplois à terme.

Le groupe bancaire HSBC, leader européen et 7e mondial, a choisi Reims pour installer une nouvelle activité de relation clients. Depuis son ouverture en octobre 2018, une quarantaine de collaborateurs y travaillent. Dans les mois à venir, ce sont près de 100 collaborateurs qui seront amenés à les rejoindre. Les annonces de recrutement sont disponibles ici : https://www.indeed.fr/Emplois-HSBC

La société SODEXO PASS France, filiale du 18e employeur mondial, a retenu le parc TGV Reims-Bezannes pour renforcer sa présence industrielle et démarrer son futur centre de relation clients avec, à terme, une trentaine de salariés pour la France. Le centre de Reims a pour vocation d’accompagner les 36 000 clients répartis sur tout le territoire dans le suivi de leurs commandes de Pass Restaurant, Pass Cadeau ou Pass CESU.

Le 1er groupe coopératif agricole INVIVO a décidé d’installer le siège social de sa filiale Agrosolutions sur le Parc TGV Reims-Bezannes, au sein du Village by CA. 40 consultants et 10 informaticiens se sont installés dans ce centre d’expertises agricoles et digitales qui a pour ambition de doubler sa taille d’ici 5 ans.

Vous aimez cet article ?

Commentaires