L’info éco dans la Marne

INTERPOL’ART : 9e édition du Festival de littérature policière à Reims

La ville de Reims sera plongée dans l’univers du crime et du polar durant le week-end du 11 et 12 octobre 2014, avec Interpol’Art. Cinéma, littérature, BD, rencontres-dédicaces seront au programme. Ainsi que quelques nouveautés et un regard résolument tourné vers l’international.

INTERPOL’ART est un événement soutenu par la Ville de Reims, le Département de la Marne, le Conseil Régional de Champagne-Ardenne et des partenaires privés.

Son objectif : faire vivre pleinement le polar à Reims, le temps d’un week-end. Le cinéma, la littérature policière, la BD, les rencontres-dédicaces, les tables-rondes, seront toujours au centre de cette 9e édition. Avec toujours le souci de multiplier les rencontres entre le public scolaire, les passionnés de polar et les auteurs invités.

Les nouveautés 2014 : ouverture à l’international et diversification des thématiques.

Interpol’Art s’internationalise. L’invité d’honneur sera le romancier grec, économiste de profession et scénariste, Petros MARKARIS. D’autres auteurs étrangers seront également présents. C’est la première fois que le festival dépasse les frontières et s’ouvre à des auteurs étrangers non résidents en France.

Habituellement tournée vers la littérature jeunesse de polar, l’édition 2014 mettra l’accent sur des thématiques plus variées : polar pour adolescents, espionnage et services secrets, nouvelles voix du roman noir français, le polar face au sacré, les visages du polar italien. Une façon d’attirer un public toujours plus large.

Les organisateurs d’INTERPOL’ART vous donnent rendez-vous à la Demeure des Comtes de Champagne à Reims, les 11 et 12 octobre prochains.

Vous aimez cet article ?

Commentaires