L’info éco dans la Marne

INTERPOL’ART 2016 : Quand Reims s’habille de noir

Comme chaque année, le crime et le polar vont investir la Ville de Reims. Le Festival INTERPOL’ART se tiendra du 23 septembre au 9 octobre 2016. Des rendez-vous incontournables, enrichis, et des nouveautés ponctueront cette 11e édition qui connaîtra son temps fort le week-end des 8 et 9 octobre.

INTERPOL’ART est devenu au fil des ans un événement bien installé dans la ville des Sacres. Sa 11e édition, qui se déroulera eu 23 septembre au 9 octobre 2016, poursuivra son action culturelle tout public autour de la littérature et le cinéma policiers. Et toujours dans l’objectif de promouvoir l’accès à la culture, au plaisir de lire au travers d’un genre peut-être plus facile d’accès que la littérature classique.

Dans le souci de se renouveler, INTERPOL’ART 2016 proposera des nouveautés. Le pôle jeunesse sera étoffé en poursuivant les rencontres scolaires, les séances de cinéma et le partenariat avec l’Association « Lire et Faire lire ». Chaque librairie rémoise mettra à l’honneur une maison d’édition qui publie du polar. Le slam verra sa présence renforcée, avec notamment l’attribution d’un Prix Slam Interpol’Art qui s’ajoute aux Prix Roman et au Prix BD Interpol’Art. Cette édition multipliera les actions avec les médiathèques.

Les trois auteurs invités d’honneur, Caryl Ferey, Carlos Zanon et Craig Johnson, marqueront par leur présence la palette internationale du Festival

La soirée de lancement d’INTERPOL’ART 2016 aura lieu le Vendredi 23 septembre 2016 à La Cartonnerie de Reims. Les slameuses « Drôles de Drames » présenteront le Festival. Les artistes « street art » rémois Kys Boomkies et Iemza illustreront en direct une composition originale du pianiste auteur-compositeur Karim Medjebeur autour du polar.

Le lancement de « Interpol’Art fait son ciné » est programmée le 26 septembre 2016, en présence d’Olivier Norek.

Des rencontres avec les auteurs sont également programmés, notamment le mercredi 5 octobre à 19 heures avec Caryl Férey au Café du Palais et le vendredi 7 octobre avec Carlos Zanon à la Médiathèque Jean Falala.

Le temps fort sera bien entendu le week-end de tables-rondes, rencontres et dédicaces, les 8 et 9 octobre 2016 au Cellier, en présence de 29 auteurs romans et jeunesse et de 11 scénaristes/illustrateurs de BD.

Un programme riche et éclectique qui ne manquera pas de séduire cette année encore, le public.

Vous aimez cet article ?

Commentaires