L’info éco dans la Marne

INTERPOL’ART 2015 et la « Série Noire »

Comme chaque année, le crime et le polar vont investir la Ville de Reims durant tout un week-end. Les 10 et 11 octobre 2015 aura lieu au Cellier de Reims, la 10e édition du Festival Interpol’Art, placée sous le signe de la « Série Noire ».

INTERPOL’ART est un événement soutenu par la Ville de Reims, le Département de la Marne, le Conseil Régional de Champagne-Ardenne et des partenaires privés.
Son objectif : faire vivre pleinement le polar à Reims, le temps d’un week-end, avec le souci de multiplier les rencontres entre le public scolaire, les passionnés de polar et les auteurs invités.

L’édition 2015, qui se déroulera au Cellier de Reims les 10 et 11 octobre 2015, marquera le 10e anniversaire du Festival et sera placée sous le signe de la « Série Noire ».

Créée en 1945 par Marcel Duhamel, baptisée par Prévert, la Collection jaune et noire « Série Noire » souffle cette année ses 70 bougies. Au départ, elle était considérée comme le réceptacle de l’amoralité, de l’action, de l’angoisse, de la violence. Au fil des ans, la collection, riche d’environ 2 700 titres, a connu des changements de format et s’est diversifiée.

Le lancement officiel d’Interpol’Art 2015 aura lieu le mardi 6 octobre à 19h au Café du Palais à Reims, en présence d’Aurélien Masson, directeur de la collection Série Noire de Gallimard, pour un échange avec le public.

Le Cellier, nouveau lieu culturel rémois, accueillera deux événements :

  • Les 10 et 11 octobre 2015 une trentaine d’auteurs seront présents pour des dédicaces et des tables-rondes (auteurs polar, auteurs polar jeunesse, scénaristes et dessinateurs de BD, cinéma, slam) pour week-end Interpol’Art.
  • Du 9 au 25 octobre : grande exposition nationale Série Noire.
    Des manifestations parallèles se dérouleront hors les murs, à Cormontreuil et à Bazancourt.

Les trophées Prix Interpol’Art 2015 qui récompenseront un roman et une bande dessinée, sont réalisés par une start-up rémoise, 3D Morphoz.

Toute l’équipe organisatrice d’Interpol’Art vous attend nombreux à ces différentes manifestations.

A propos

Pour plus d’informations, le programme complet et les auteurs invités, sur le site internet d’INTERPOL’ART : http://www.interpolart.com/

Vous aimez cet article ?

Commentaires