L’info éco dans la Marne

Innovact Awards, édition 2016 : c’est parti !

L’accélérateur Innovact Center recrute sa nouvelle promotion. Et lance du 3 février au 10 avril 2016 un concours destiné aux porteurs de projets innovants et dirigeants de jeunes start-up. Avec à la clé, 9 mois de coaching sur-mesure.

Structure implantée à Reims, Innovact Center accompagne les start-up innovantes et met tout en œuvre pour les booster et accélérer en lien avec son réseau national et européen d’experts et partenaires.

Fort du succès de la première édition Innovact Center lance sa deuxième édition des Innovact Awards, destinés aux porteurs de projets innovants et dirigeants de très jeunes start-up. Ce concours national s’adresse aussi bien aux porteurs, étudiants ou non, d’un projet plus ou moins structuré de création d’une start-up innovante qu’aux dirigeants de très jeunes start-up innovantes (moins de 3 ans) en phase de commercialisation et de financement.

Le processus de sélection se fait en 3 étapes :

  • Inscriptions du 3 février au 10 avril 2016
  • 2 comités de sélection (sur dossier) les 19 avril et 11 mai 2016
  • Jury final (séance de pitching devant un jury d’experts et de journalistes) : 3 juin 2016.

Le 3 juin, ce sera une dizaine de projets innovants qui seront sélectionnés pour intégrer intégrer de septembre 2016 à juin 2017 la promo Innovact à Reims et ancrer ainsi leur projet sur un territoire dynamique et structuré, réactif, soucieux de leur développement, avec des élus et des acteurs à leur écoute. Ils bénéficieront d’un programme d’accélération personnalisé de 9 mois (coaching, formations, outils de structuration, mise en relation…) assuré à la fois par ses chargés de mission et par un réseau d’experts, partenaires, industriels et financeurs.

A l’issue de ces 9 mois d’accélération, les start-up s’implanteront sur le territoire rémois, dont les acteurs tant privés que publics, les chefs d’entreprise et les réseaux en place s’engagent à les accompagner encore tout au long de leur vie, notamment dans les premières années de développement, essentielles à la pérennité de l’entreprise.

Les Innovact Awards sont organisés grâce aux partenariats de Reims Métropole, la CCI Reims-Epernay, le Conseil Départemental de la Marne, l’Université de Reims Champagne-Ardenne, le Groupe Caisse des Dépôts, la Caisse d’Epargne Lorraine Champagne-Ardenne, la société Axon, la Région Alsace Champagne-Ardenne Lorraine et le FEDER. Ils sont cofinancés par l’Union Européenne.

Prenez 3 minutes pour candidater et bénéficiez peut-être de 9 mois de coaching sur-mesure.

A propos

Le site internet Innovact Awards : http://awards.innovact.com/

Vous aimez cet article ?

Commentaires