L’info éco dans la Marne

Innovact Awards : Boostez votre start-up à Reims

Afin d’identifier des projets et très jeunes start-up prometteurs, Innovact Center lance du 2 février au 17 avril, un appel à projets sous la marque “Innovact Awards”.

Innovact Center anime désormais son territoire toute l’année et invite les startupers à assurer leur avenir dans une métropole dynamique et ambitieuse, située à 45 minutes de Paris : Reims

Pour identifier des projets innovants, Innovact Center met en place les « Innovact Awards  » : un appel à projets à destination des porteurs de projets innovants et dirigeants de très jeunes start-up à qui sera proposé un programme d’accélération et de coaching sur-mesure.

Cet appel à projets a été lancé le 2 février 2015. Pour en bénéficier, les startupers devront faire acte de candidature avant le 17 avril prochain. Au terme de 2 étapes de sélection qui se finaliseront avec un finale début juin, 5 à 10 projets et toutes jeunes start-up intégreront la Promo Innovact 2015 et seront invités à s’installer à Reims. Ils feront l’objet d’un accompagnement et d’un coaching sur-mesure coordonné par Innovact Center, de septembre 2015 à juin 2016.

A l’issue de ces 9 mois d’accélération, les start-up s’installeront sur le grand territoire rémois. Les acteurs privés et publics, les chefs d’entreprise et les réseaux en place s’engagent à les accompagner tout au long de leur vie, notamment dans les premières années de développement, essentielles à la pérennité de l’entreprise.

Pour donner leur chance à des entrepreneurs innovants de tous horizons, 3 catégories de candidature sont possibles :

  • « Campus » pour des projets issus d’écoles (universités, grandes écoles…), notamment les projets post-incubation,
  • « Création » pour les projets de start-up sur le point d’être créées,
  • « Startup » dédiée aux start-up créées n’ayant pas encore développé leur business.

En mettant en place et en finançant une telle initiative, les collectivités Reims Métropole et la CCI Reims-Epernay ambitionnent de faire de Reims une destination de choix pour les start-up ambitieuses, une métropole dynamique tournée vers l’avenir de ses entrepreneurs.

A propos

Pour plus d’informations et pour candidater : http://awards.innovact.com/

Vous aimez cet article ?

Thématiques

innovation / numérique Reims

Commentaires