L’info éco dans la Marne

Innovact Awards : 8 start-up intègrent la première promo de l’accélérateur rémois

Après une finale qui s’est déroulée le vendredi 5 juin, l’Accélérateur Innovact a annoncé les 8 jeunes start-up et projets innovants qui intégreront sa première début septembre 2015 à Reims, pour 9 mois de coaching intense. Objectif : consolider ces projets novateurs et installer les jeunes start-up dans la métropole rémoise.

Parmi les 49 dossiers initialement reçus et les 10 finalistes en compétition, les 8 start-up sélectionnées par le jury ont brillamment passé l’épreuve du pitch final. Les créateurs ont cherché à présenter un projet cohérent et prometteur, porteur de valeur ajoutée pour eux-mêmes et pour le territoire rémois.

La liste de ces projets et start-up est la suivante :

  • Dreamspeed / Reims / Olivier Manette. Matériau composite destiné à fabriquer des avions de type ULM plus légers et plus performants.
  • La Maison Felippa / Paris / Régina De Benoist. Club d’activités de nouvelle génération, conçu pour les 80 ans et plus, avec la volonté d’innover sur leur quotidien et ainsi bouleverser le regard de la société vers le 4e âge.
  • Lebel’Emploi / Paris / Anne-Sophie Berrebi et Gabriel Ascione. Lebel’Emplio est le gage pour le consommateur qu’une partie de la somme dépensée au moment de son achat est reversée directement par la marque, au profit de la création d’emplois et d’entreprises en France.
  • Newweaver / Reims / Jonathan Bodin, Franck Coutelle et Robin Godard. Développer, produire et commercialiser des biomolecules d’intérêts extradites sur de la biomasse locale par des procédés novateurs pour des applications cosmétiques.
  • OpenLoge / Paris / Alban Beuglet et Thomas Sertorio. Réinventer les loges de concierge en mode 2.0 et à l’échelle d’un quartier, partout en France.
  • TheGreenData / Paris / Jérémie Wainstain, Etienne de Rocquigny et Gregory Weinbach. Créer les meilleurs Outils d’Aide à la Décision (OAD) basés sur le big data agricole à destination des industriels du secteur agricole.
  • Ushopia / Reims / Alexandre Mallet, Valentin Miraille, David Deroi et Céline Salot. Premier site internet indépendant et impartial pour acheter comme un expert.
  • VisualTWT / Reims / Nicolas Gillet et Loïc Sombart. Application web permettant de diffuser en live l’activité générée sur les réseaux sociaux par le biais d’un simple écran.

Ces porteurs vont bénéficier d’un hébergement gratuit dès septembre 2015. Un parcours d’accélération leur sera proposé pour transformer leur idée en business, tout en mettant l’humain au cœur du dispositif et des actions.

L’équipe Innovact Center souhaite amener chaque jeune ou futur dirigeant à se réaliser personnellement dans cette aventure de l’entrepreneuriat innovant.

Photo : copyright Eric Vanden Art & Photography.

A propos

Le site internet d’Innovact Center : http://www.innovact.com/
Innovact Awards : http://awards.innovact.com/

Vous aimez cet article ?

Commentaires