L’info éco dans la Marne

Immeuble de bureaux : Le Parvis déjà à moitié occupé

Le Parvis, l’immeuble de bureaux aménagé par la CCI de Reims et d’Epernay à Bezannes, est occupé pour moitié de sa surface. C’est l’une des annonces faites par le président de la chambre, Jean-Paul Pageau, lors de la conférence de presse mensuelle qui s’est déroulée le 18 janvier 2013.

Inauguré en juin 2012, le Parvis héberge déjà cinq occupants. Cinq entreprises qui ont élu domicile dans cet immeuble de bureaux construit par la CCI à Bezannes, au pied de la gare TGV. Parmi elles, Pertuy Construction et Maximo. Les nouveaux locataires occupent 50 % du bâtiment. Jean-Paul Pageau, qui en a fait l’annonce lors de sa conférence de presse mensuelle, a bon espoir que la totalité des plateaux trouvent preneurs assez rapidement.

De nombreuses autres questions ont été abordées au cours de cette rencontre avec la presse locale, parmi lesquelles celles-ci :

  • Entreprises en difficulté : la commission mise en place par la CCI a déjà traité 70 dossiers. Douze entreprises sont sorties de leurs difficultés. La commission a su créer un climat de confiance et de confidentialité. Elle rompt l’isolement des chefs d’entreprise et leur propose des solutions concrètes.
  • Commerce local : Jean-Paul Pageau regrette que l’on veuille « interdire les voitures au centre-ville de Reims ». Concernant le projet Sernam, il estime que les vingt boutiques qui verront le jour sur cette friche ferroviaire, en sus de l’hypermarché, seront « vingt concurrents de plus pour le commerce du centre-ville ».
  • Vatry : le président consulaire déclare tout de go que « le fret chinois à Vatry, je n’y crois pas ». Il estime que la meilleure solution pour sortir l’aéroport international de l’ornière serait de « le donner à Aéroports de Paris ». Le gestionnaire d’Orly et de Roissy disposerait ainsi à travers la plate-forme marnaise d’importantes réserves foncières.
  • Création d’entreprise : l’année 2012 s’achève par un solde positif de près de 600 entreprises nouvelles dans le ressort de la CCI de Reims et d’Epernay, auto-entrepreneurs compris. On a compté en effet plus de créations que de radiations. Par ailleurs, Invest in Reims a rempli ses objectifs annuels, avec 500 emplois créés.

Vous aimez cet article ?

Thématiques

CCI commerce création / reprise industrie Marne Reims

Commentaires