L’info éco dans la Marne

« Il n’y a pas d’âge(s) pour créer sa boîte ! »

Du 5 au 9 octobre 2015, l’ADIE s’adressera à tous les jeunes et seniors tentés par la création d’entreprise à l’occasion d’une campagne d’information nationale « Il n’y a pas d’âge(s) pour créer sa boîte ! ».

Reconnue d’utilité publique, l’ADIE est une association qui aide les personnes exclues du marché du travail et qui n’ont pas accès au crédit bancaire classique à créer leur entreprise, donc leur emploi.

Du 5 au 9 octobre 2015, l’ADIE va se mobiliser pour faciliter l’entrepreneuriat des jeunes et des seniors et organisera, pour la seconde année, dans toute la France une campagne d’information particulièrement destinée aux jeunes (18/32 ans) et aux seniors (à partir de 45 ans) sur le thème «  Il n’y a pas d’âge pour créer sa boîte !  ».

Cette campagne sera développée en partenariat avec la Fédération Nationale des Banques Populaires, AG2R La Mondiale et l’enseigne de vêtements Bonobo.

De nombreux points d’information permettront aux personnes tentées par la création d’entreprise de recueillir toutes les informations relatives aux offres de l’ADIE. Des ateliers collectifs d’information pratique et des points d’accueil individuel seront proposés. Les rencontres entre jeunes et seniors seront également favorisées au profit de l’expérience intergénérationnelle.

A Reims, du 5 au 9 octobre, le bus « Je créé ma boîte » ira à la rencontre des habitants du quartier Croix-Rouge, pour informer sur la création d’entreprise comme moyen de créer son propre emploi. Seront présents les organismes suivants : Pôle Emploi, la Chambre de commerce et d’industrie, la Chambre de Métiers, la BGE et la Maison de l’Emploi.

De plus, un Forum de la création d’entreprise se tiendra le Vendredi 9 octobre 2015 dans les locaux de la BGE Champagne (10 Esplanade Roland Garros à Reims) de 10h00 à 17h00. Plusieurs ateliers thématiques seront organisées : La Trousse Assurance (par l’ADIE), La Micro Franchise Solidaire (par l’ADIE), La Protection Sociale (par la Ram), Les aides financières et techniques (par la BGE Champagne), Les attentes du partenaire bancaire (par la CELCA, la BPALC, le CIC Est et la Société Générale).

Parallèlement à cette campagne, l’ADIE mettra en place un concours sur Facebook et sur Adie.org ouvert aux jeunes et seniors dont le projet est éligible au microcrédit de l’Adie. 3 projets « jeune » et 3 projets « senior » seront sélectionnés pour une finale qui aura lieu à Paris le 3 novembre 2015 et au cours de laquelle ils viendront présenter « en live » leur projet au jury et au public. Un prix récompensera un projet jeune (parrainé par les Banques Populaires), un projet senior (soutenu par AG2R) et un projet développement durable (soutenu par Bonobo).

A propos

Le site Internet de l’ADIE : www.adie.org

Vous aimez cet article ?

Commentaires