L’info éco dans la Marne

Hôteliers, ayez la tête dans les étoiles

Le 23 juillet 2012 est une date couperet pour les hôteliers : seuls ceux qui auront obtenu leur nouveau classement pourront afficher leurs étoiles. Les autres devront cesser tout affichage en ce sens, sur leur devanture aussi bien que sur leur site Internet ou tout autre document. Sous peine d’être poursuivis pour publicité mensongère.

Ce blog s’est déjà fait l’écho du nouveau classement en vigueur dans les hôtels, les campings et autres formes d’hébergement touristique. La date du 23 juillet 2012 marque un tournant définitif : les exploitants qui n’ont pas encore fait la démarche, ou ceux qui ont déjà obtenu leur nouveau classement mais qui n’auront pas encore procédé au changement de signalétique n’auront plus le droit d’afficher leur(s) étoiles(s) et devront cesser toute publicité en ce sens.

« A défaut, ces hôteliers seront considérés comme faisant de la publicité mensongère, un délit passible du tribunal correctionnel, indique Hélène Beaufort, de la CCI de Reims et d’Epernay. Or l’administration brandit la menace de sévir dès cet été. Les hôteliers fautifs n’auront d’autre ressource que de s’afficher comme hôtel non classé. »

On compte 116 hôtels classés dans la Marne. A la mi-juin, moins de la moitié d’entre eux figuraient dans la liste des hébergements classés selon la nouvelle norme sur le site d’Atout France. Ce qui s’avère cependant un bon score, comparé à la moyenne nationale.

Cliquer ici pour retrouver le premier article du blog "Nouveau classement : la CCI aide les hôteliers"

Vous aimez cet article ?

Thématiques

commerce Epernay investissements Reims Sud-Ouest marnais tourisme / loisirs / culture

Commentaires