L’info éco dans la Marne

Groupe Global Habitat : une alliance stratégique avec le Groupe national ARCADE

L’alliance stratégique conclue avec le Groupe national ARCADE donne au Groupe GLOBAL HABITAT et à sa filiale LE FOYER REMOIS une nouvelle dimension favorisant les projets de croissance. Son ambition : être un opérateur majeur dans les métiers de l’immobilier sur le secteur Grand-Est de la France.

Les coopérations renforcées entre organismes ayant des valeurs communes et des stratégies adaptées sont sources de développement harmonieux. GLOBAL HABITAT a choisi de se rapprocher du GROUPE ARCADE, structuré comme lui autour d’un pôle social et d’un pôle privé.

Pour GLOBAL HABITAT et sa filiale Le Foyer Rémois, bailleur centenaire du pays rémois, cette alliance effective depuis le 1er janvier 2017 permet de développer ses activités, sa compétitivité et son implantation sur les territoires et de profiter de l’expertise de son partenaire dans l’habitat spécifique (résidences sociales, résidences services…). Avec ce partenariat gagnant-gagnant, Global Habitat renforce son efficacité économique et se lance avec force et conviction dans l’avenir.

Originaire de Reims, ayant son siège social à Bezannes, GLOBAL HABITAT, groupe immobilier au service du développement des territoires, affirme son ancrage local en faveur du parcours résidentiel. Composé de plusieurs entités, il développe l’habitat sous toutes ses formes et propose des solutions immobilières pour répondre à la diversité des besoins (bureaux, EHPAD, résidences étudiantes, résidences pour jeunes actifs, habitat intergénérationnel…). Son objectif est d’optimiser son offre avec de nouveaux territoires d’intervention à l’Est du Grand Paris et dans le Grand-Est, dans le respect de ses valeurs : responsabilité et innovation.

La force des complémentarités entre GLOBAL HABITAT et le GROUPE ARCADE accélérera le développement de solutions innovantes sur les métiers et les produits en termes d’ingénierie, d’organisation, d’offre locative et d’accession, de digitalisation…

Afin d’accompagner cette nouvelle dynamique, les gouvernances de GLOBAL HABITAT et de sa filiale LE FOYER REMOIS évoluent pour s’adapter aux nouveaux enjeux.

A propos

GLOBAL HABITAT en quelques chiffres :
43 000 logements (dont 22 000 en pleine propriété) / 200 logements livrés / 137 M€ de chiffre d’affaires / 64 M€ d’investissement par an / 437 collaborateurs.
Le site internet : http://www.global-habitat.fr/

Vous aimez cet article ?

Thématiques

aménagement / foncier / immobilier Région

Commentaires