L’info éco dans la Marne

Forum IAR Industries, Métiers et Formations

Le Pôle de compétitivité Industries & Agro-Ressources organise la troisième édition du forum IAR Industries, Métiers et Formations, le 1er octobre 2015 à l’Université de Troyes. Nouveauté 2015 : ce forum sera diffusé en direct dans des établissements relais, dont la CCI Reims-Epernay, pour toucher un plus large public.

Depuis sa création, le Forum IAR Industries, Métiers et Formations, réunit une centaine de professionnels des valorisations du végétal : industriels, responsables des compétences et formations, académiques, chercheurs, interfaces, financeurs… Il a permis des connexions entre entreprises, centres de formation (enseignants et étudiants) et laboratoires.

L’édition 2015 de ce Forum, organisé par le Pôle de Compétitivité Industries & Agro-Ressources, se tiendra le 1er octobre 2015 à l’Université Technologique et Troyes et aura pour thème « Bioéconomie : Quels sont les métiers d’aujourd’hui et de demain dans les valorisations du végétal ? ». Il permettra à une vingtaine d’industriels de prendre la parole devant les étudiants et demandeurs d’emploi.

Côté innovation, pour la première fois, le Forum sera diffusé en direct via des établissements relais. Ce qui permettra à des élèves, étudiants, demandeurs d’emploi… de suivre les débats en direct et d’interagir via les réseaux sociaux. A noter qu’il n’est pas nécessaire d’être un établissement de formation pour être établissement relais. Une chambre consulaire, une fédération professionnelle, une collectivité territoriale, une association… peuvent se positionner. La CCI Reims-Epernay, établissement-relais, retransmettra en direct cet événement.

Au total, ce sont entre 1 500 et 2 000 personnes qui assisteront à l’événement. Au programme, une table ronde sur le développement de la bioéconomie et son influence sur les métiers existants, une présentation des formations d’excellence, des nouveaux outils de formations et modes de recrutements. Une vingtaine de structures viendront également présenter leurs métiers en 4 minutes (4 sessions de 5 présentations suivies d’une série de questions/réponses).

A propos

Plus d’infos sur les conditions de participation sur le site de l’événement : http://www.iar-pole.com/agenda/3eme-forum-iar-industries-metiers-et-formations

Vous aimez cet article ?

Commentaires