L’info éco dans la Marne

Foire de Châlons-en-Champagne : les rendez-vous économiques des CCI

La 70e édition de la Foire de Châlons-en-Champagne sera cette année encore un lieu d’échanges pour les entrepreneurs grâce aux différentes conférences et réunions organisées tout au long de la manifestation, notamment par les deux CCI de la Marne.

La Foire de Châlons-en-Champagne qui se tiendra du 26 août au 5 septembre 2016, est aussi un lieu d’échanges pour les entrepreneurs qui peuvent participer aux nombreuses réunions organisées pendant toute la durée de l’événement.

Les chefs d’entreprise pourront notamment participer à ces deux temps forts :

  • La Journée Economique de Reims Métropole qui se déroulera le mardi 30 août 2016 à partir de 11 heures, sur le stand « Reims terre d’effervescences », organisée à l’initiative de Reims Métropole et de la CCI Reims-Epernay.

Au programme : Présentation de l’étude réalisée par l’Agence d’urbanisme sur « l’impact économique local de Sciences Po Reims », Cocktail business, Présentation du Guichet unique pour la création d’entreprise (parcours et accompagnement), Signature de la convention Reims Métropole / Chambre de Métiers et de l’Artisanat.

  • Une rencontre Connecting Entrepreneurs qui aura lieu le vendredi 2 septembre 2016 de 12 h à 14 h sur le stand du Crédit Agricole Nord-Est extérieur, organisé par la CCI Reims-Epernay et le Crédit Agricole du Nord-Est autour de la thématique « Filière du végétal : un enjeu économique pour demain ».

Après un accueil par Bruno Forget, commissaire général de la Foire et Hervé Lapie, Président du Groupe FDSEA 51 et Président du Pari du Végétal, les participants pourront échanger lors d’un cocktail-business en présence d’Emmanuel Foissy, Responsable du marché de l’agriculture au Crédit Agricole du Nord-Est.

De nombreux autres rendez-vous économiques ponctueront les 11 jours de la Foire, notamment sur le stand de la CCI de Châlons en Champagne.

A propos

Le programme complet sur www.foiredechalons.com

Vous aimez cet article ?

Thématiques

Châlons-en-Champagne événement Région

Commentaires