L’info éco dans la Marne

Flâneries Musicales de Reims : top départ pour les réservations

Du 18 juin au 18 juillet 2015, le public a rendez-vous avec les 26e Flâneries Musicales de Reims autour du thème « Révisez vos Classiques ». La billetterie est ouverte. Réservez vos places !

Les Flâneries Musicales de Reims, sous la direction artistique du pianiste Jean-Philippe Collard, ce sont 59 concerts qui seront proposés au public, dans 40 lieux différents de Reims et son agglomération.

Fidèle à sa mission de sensibilisation de tous les publics et de développement de la musique, le festival propose les « Petits Flâneurs », une manifestation spécialement destinée aux plus jeunes et à leur famille (à partir de 18 mois). Et, toujours en fil rouge, le cycle "Débuts" qui met en lumière, à chaque édition, de jeunes artistes à l’orée d’une brillante carrière. Le traditionnel concert pique-nique clôturera le Festival, le 18 juillet au Parc de Champagne.

« Révisez vos Classiques  » est le slogan de l’édition 2015  : une façon d’encourager le public et les visiteurs à découvrir et à apprécier la programmation très diversifiée qui ira cette année jusqu’au rythmes du flamenco espagnol, à l’accordéon endiablé de Richard Galliano, en passant par un hommage à Gilbert Bécaud.

La billetterie est ouverte. Vous pouvez dès à présent réserver vos billets pour vos concerts préférés et bénéficier d’une réduction de 10 % pour tout achat de billet ou abonnement effectué avant le 1er juin 2015 (hors tarifs groupes, CE et détenteurs de la carte Soladys).

La réservation s’effectue au choix :

  • Par téléchargement direct de votre bulletin de réservation en ligne sur le site internet des Flâneries Musicales de Reims
  • Par le biais du camion billetterie à Reims, sur le Marché du Boulingrin tous les samedis de 9h à 13h et Place d’Erlon tous les samedis de 14h30 à 19h30 jusqu’au 30 mai.

Jean-Philippe Collard présentera la programmation du Festival au cours d’un apéritif-rencontre, le samedi 30 mai à 11 heures, à la Demeure des Comtes de Champagne, 18 rue du Tambour à Reims. Un bel avant-goût en paroles et en musique.

Vous aimez cet article ?

Thématiques

événement Reims tourisme / loisirs / culture

Commentaires