L’info éco dans la Marne

Fisac : pour accompagner les projets d’investissement des entreprises sur le tracé du tramway

12 février 2014 ACTU ÉCO

Mis en service en mai 2011, le tramway a depuis changé la vie et les habitudes de déplacement des Rémoises et des Rémois. Réalisée avec l’objectif prioritaire de limiter la gêne occasionnée pour les riverains, la phase de construction a toutefois pu causer de réels désagréments chez certains commerçants et artisans.

L’objectif du FISAC TRAMWAY est donc de compenser les incidences liées à cette phase de chantier. Les subventions versées pour venir en aide aux professionnels impactés sont prises en charge par la Ville de Reims et l’État, à parité. Les chambres consulaires du territoire rémois ainsi que les associations de commerçants concernées par les travaux du tramway sont également partenaires de ce projet.

Très concrètement, le dispositif s’adresse actuellement aux entreprises de services, artisanales ou commerciales, implantées dans un périmètre de 50 mètres de part et d’autre du tracé du tramway. A noter que ce périmètre d’éligibilité pourrait même s’élargir au deuxième semestre 2014.

Les professionnels concernés ont la possibilité de recevoir une subvention couvrant une partie de leurs investissements dans divers domaines : la rénovation de leur façade et/ou enseigne, la sécurisation des entreprises, les dépenses dans le domaine des économies d’énergie. Sans oublier les aménagements destinés à faciliter leur accessibilité aux personnes en situation de handicap. Car pour rappel, la mise aux normes des commerces en matière d’accessibilité des personnes à mobilité réduite sera obligatoire dès le 1er janvier 2015.

Delphine Massart, chargée de missions FISAC pour la Ville de Reims se tient à votre disposition pour vous aider dans vos démarches et répondre à vos questions s’agissant de la constitution de votre dossier de demande de subvention. Important : votre dossier FISAC doit être impérativement complété et remis à Delphine Massart avant le démarrage des travaux à subventionner Tél : 03 26 77 87 66

A propos

Contact CCI :
Caroline Cosyns
Tél : 03 26 50 69 95
Courriel

Vous aimez cet article ?

Photos

Commentaires