L’info éco dans la Marne

Export : Pourquoi pas l’AFRIQUE ?

Pour inciter les entreprises régionales à exporter vers l’Afrique et mieux appréhender cette zone géographique, CCI International Champagne-Ardenne propose un petit-déjeuner export le Vendredi 7 février 2014 dans les locaux de la CCI Reims-Epernay.

Une croissance forte et installée. Une démographie vigoureuse. L’Afrique est un immense continent aux ressources considérables et encore largement inexploitées.
Cette zone géographique suscite pourtant encore peu l’intérêt des entreprises.

C’est pour tenter de remédier à ce constat que CCI International Champagne-Ardenne propose aux entreprises de la région un petit-déjeuner export sur le thème : « Pourquoi pas l’Afrique ! Réalités et potentialités des marchés Est et Ouest africains  », le Vendredi 7 février 2014 de 8 h 15 à 10 h 00, dans les locaux de la CCI Reims-Epernay - 5 rue des Marmouzets à Reims.

Au programme : un panorama général du continent africain, des repères pour agir, des témoignages d’entreprises. Avec les interventions de Christophe HENNART (Alter-Alliances) et Marc SCHNEIDER (Novafrica Dévelopments).

Le principe des petits-déjeuners export est d’apporter de l’information et permettre un échange entre participants et praticiens. Ils se veulent résolument concrets.

Vous souhaitez y participer ? Inscription avant le 31 janvier 2014 auprès de Jean Landel ou de Claude Humbert.

PDF - 441.2 ko

Vous aimez cet article ?

Thématiques

international

Documents

invitation_matinee_afrique.pdf

PDF - 441.2 ko

Commentaires