L’info éco dans la Marne

Entreprendre au féminin… pourquoi pas en franchise ?

La plateforme www.reconversionenfranchise.com dédiée à la reconversion professionnelle des femmes organise deux temps forts dédiés à la franchise au féminin : une web-conférence le mardi 29 mai 2018 et une journée rencontre le lundi 4 juin 2018 à la CCI de la Marne à Reims.

Etre son propre patron n’est pas réservé à une élite de femmes. Le plus dur, c’est d’oser se lancer. Pouvoir apprendre un nouveau métier et être assistée pour passer en mode opérationnel : tel est le principe de la franchise, un mode de création simplifié pour sauter le pas plus facilement.

www.reconversionenfranchise.com, plateforme dédiée à la reconversion professionnelle des femmes, organise deux focus sur la création en franchise :

  • Une web-conférence le mardi 29 mai 2018 de 9h30 à 10h15 sur le thème « Ouvrir une franchise : 10 clés pour bien choisir son enseigne ». Afin de choisir un franchiseur en phase avec son projet et ses ambitions, il importe de vérifier différents points et de se poser les bonnes questions.

Corinne Gicquel, fondatrice de ReconversionEnFranchise.com recevra Valérie Guillevic, fondatrice du cabinet Amplitude Réso.

  • Une journée rencontre le lundi 4 juin 2018 de 13h30 à 18h00 à la CCI de la Marne à Reims, co-organisée avec la CCI de la Marne, sur le thème «  Changer de vie PRO, créer une franchise, c’est + facile  ».

Au programme : Focus sur l’entrepreneuriat en région Grand Est, Les clés pour réussir en Franchise (Pourquoi la franchise, Comment choisir son franchiseur, Quels points surveiller), Tour de table avec les enseignes selon les principes du speed meeting (chaque participante pourra échanger directement avec chaque franchiseur pour faire avancer son projet et découvrir les possibilités offertes par chaque enseigne).

La franchise a le vent en poupe. 43 % des franchisés sont des femmes de tous secteurs confondus. Les opportunités y sont nombreuses.

Vous êtes intéressée ? Vous souhaitez en savoir plus ? N’hésitez pas à vous inscrire et à participer à l’un et/ou l’autre de ces deux événements.

Vous aimez cet article ?

Photos

Commentaires