L’info éco dans la Marne

ElektRIKIKI : Little is the new big !

Un nouveau rendez-vous musical organisé par l’Association Maison Vide, se tiendra à Reims du 29 septembre au 2 octobre 2016 : ElektRIKIKI. Un moment phare pour tous les amateurs de musique pop, exigeante et légère, expérimentale et sensible.

Rémoise, diplômée de l’ESAD de Reims (Ecole Supérieure d’Art et de Design), artiste plasticienne, Anne-Sophie VELLY est à l’origine de l’Association Maison Vide à Crugny. Un espace de création et de diffusion dédié à l’art contemporain émergent en milieu rural. « C’est un endroit qui rassemble bien sûr en majorité des artistes plasticiens. Toutefois, nous accueillons aussi des personnes hors du champ culturel, mais toujours intéressées par l’art  ». Lieu de résidence d’artistes et d’échanges, Maison Vide se veut un véritable laboratoire. «  Les artistes ont une liberté totale de création » précise Anne-Sophie.

Cela fait plusieurs années que l’Association Maison Vide intervient dans le Festival rémois Elektricity, par le biais notamment du Sunday Market, un marché de créateurs et artistes locaux. «  De plus, à titre personnel, j’ai toujours suivi ce Festival. Maison Vide s’est aussi toujours mêlée de musique  ».

La Ville de Reims ayant décidé de ne pas organiser une édition 2016 d’Elektricity, Anne-Sophie a souhaité proposer aux amateurs de musique un autre rendez-vous, plus petit, pour combler ce manque dans la programmation automnale rémoise : ElektRIKIKI qui se tiendra du 29 septembre au 2 octobre 2016.

« C’est un petit festival, sans prétention. Un clin d’œil à Elektricity  » souligne Anne-Sophie. Une dizaine de personnes interviennent dans l’organisation et la programmation musicale de ce mini-événement. L’inauguration de ce « rikiki festival » est prévue le jeudi 29 septembre 2016 dans un « rikiki lieu », en l’occurrence Le Lieu Minuscule à Reims. « Cela va de soi  » sourit Anne-Sophie ;

Au programme de ces quatre journées : de la musique bien sûr, avec des groupes locaux, de Paris, de Lille et de Nantes, des expositions sur le thème de la miniature, et le Sunday Market avec de jeunes créateurs venus de toute la France. En résumé, de la bonne musique et de belles créations à découvrir.

A propos

Pour tout savoir sur ElektRIKIKI : Le site internet : http://www.elektrikiki.fr/ et la page Facebook : https://www.facebook.com/elektrikiki/
Logo : Copyright Soizic Legrand.
Photo : Sunday Market pour Elektricity.

Vous aimez cet article ?

Thématiques

événement Reims tourisme / loisirs / culture

Photos

Commentaires