L’info éco dans la Marne

Direction la CHINE pour NEOMA Business School

Neoma Business School et Nankai University viennent de signer une alliance stratégique pour la création d’une « joint school ». Le campus proposera une large gamme de programmes. Cette implantation sur l’un des pôles économiques les plus puissants s’inscrit en totale cohérence avec la stratégie d’internationalisation de l’Ecole.

Le 18 mai 2015 a été signée, en présence de Laurent Fabius, Ministre des Affaires Etrangères, une alliance entre NEOMA Business School et Nankai University pour la création d’une «  joint school  » prévue pour septembre 2016. Une étape clé avant l’approbation finale du Ministère chinois.

L’excellence académique de NEOMA Business School se voit ainsi exportée en Chine. L’Ecole proposera sur ce nouveau campus une offre large de programmes de niveau undergraduate et graduate, adaptés à l’économie régionale pour être totalement en phase avec les besoins du marché.

L’Ecole se fixe, à moyen terme, un objectif de 1 500 étudiants du meilleur niveau, recrutés à travers le continent asiatique. Pour cela, elle s’appuiera sur le réseau de recrutement sélectif de l’Université de Nankai, aujourd’hui considérée comme l’une des meilleures institutions chinoises. Les étudiants obtiendront, à l’issue de leur cursus, un double-diplôme Nankai-NEOMA Business School.

Avec ce campus offshore, l’assurance d’une qualité d’enseignement et de service à l’image de ses campus français est une priorité pour NEOMA Business School. Les programmes seront organisés en co-production avec l’Université de Nankai, avec des cours assurés par la faculté permanente de NEOMA Business School et seront construits en Asie pour l’Asie.

Les étudiants évolueront dans un environnement d’excellence, où se croisent déjà environ 25 000 apprenants. Toutefois, la « joint school » bénéficiera d’un campus dédié, offrant des conditions de travail du meilleur niveau avec amphis, salles de cours et espace d’hébergement.

Le campus sera basé à TEDA (Tianjin Economic-Technological Development Area), l’un ces centres névralgiques économiques de Chine, au cœur des poumons économiques. Situé à une trentaine de kilomètres de Pékin, TEDA regroupe 13 000 entreprises. Une belle occasion de renforcer la visibilité de l’Ecole auprès d’un réseau d’entreprises très dense et très internationalisé.

NEOMA Business School entretient des relations privilégiées depuis plusieurs années avec la Chine. La création de cette « joint school » s’inscrit pleinement dans la stratégie d’internationalisation de l’Ecole qui vise à être identifiée sur le continent asiatique comme un expert européen de la formation en matière de management et de business.

A propos

Le site internet de NEOMA Business School : http://www.neoma-bs.fr/

Vous aimez cet article ?

Commentaires