L’info éco dans la Marne

Difficultés d’entreprise : sortir de son isolement et être conseillé

C’est l’heure du premier bilan pour la commission « Prévention et traitement des difficultés d’entreprise » mise en place par la CCI Reims-Epernay en 2012.

Devant les difficultés croissantes rencontrées par les chefs d’entreprise, la CCI Reims-Epernay a mis en place en 2012 une commission « Prévention et traitement des difficultés d’entreprise  », présidée par Olivier Janier-Dubry, PDG de Partner Engineering.

La force de cet accompagnement gratuit : un binôme collaborateur-élu. La réactivité et la technicité du premier. La riche expérience et le parcours professionnel du second, chef d’entreprise ou cadre supérieur.

Le dirigeant d’entreprise en difficulté peut compter sur l’écoute, la compréhension, le soutien, la discrétion et l’objectivité du binôme qui est là également pour le rassurer, lui éviter de céder à la fatalité et l’aider à sortir de son isolement.

En 2012, ce sont 69 dossiers qui ont été accompagnés (dont 44 toujours en cours). Depuis le premier semestre 2013, 54 dossiers ont été pris en charge.

Ce qu’il faut retenir : rien n’est jamais perdu. Il y a toujours des solutions. La CCI et ses élus sont un soutien et un véritable conseil dans ces moments de questionnement.

A propos

Testez la santé financière de votre entreprise en quelques minutes avec l’auto-diagnostic en ligne sur le site de la CCI

Vous aimez cet article ?

Thématiques

CCI

Commentaires