L’info éco dans la Marne

Des artistes ouvrent leur porte au public

Evénement gratuit et ouvert à tous, organisé par la Ville de Reims les 12 et 13 avril 2014, ATELIERS D’ARTISTES est l’occasion de rencontres et d’échanges entre artistes et public. Une déambulation pour partir découvrir les créateurs et l’envers du décor de la création.

Ce n’est pas souvent que les artistes et leur public ont la possibilité de se rencontrer, d’échanger, de faire connaissance. ATELIER D’ARTISTES organisé annuellement par la Ville de Reims permet ce contact et surtout de pénétrer à l’intérieur de l’atelier de l’artiste, le lieu même de la création.

Les 12 et 13 avril 2014, ce sont une trentaine de lieux qui seront ouverts pour découvrir les coulisses de la création artistique. Plus de cent artistes participent à cette opération. De nombreuses disciplines seront représentées : peinture, sculpture, gravure, céramique, photographie, design, slam, arts plastiques…

En plus du centre-ville de Reims et de l’Avenue de Laon (qui concentrent la plupart des lieux à visiter), le public pourra se rendre dans des lieux collectifs de création comme La Fileuse, la Maison Commune du Chemin Vert, la Pépinière Art et Design.

A noter que trois villes de l’Agglomération seront également concernées par Atelier d’Artistes : Bétheny, Bezannes et Cormontreuil.

A propos

Le programme complet d’ATELIERS D’ARTISTES est disponible en version PDF
Plus d’information sur www.infoculture-reims.fr ou www.reims.fr

Vous aimez cet article ?

Thématiques

Reims

Commentaires