L’info éco dans la Marne

Créer au féminin vous aide à développer vos talents !

La première rencontre de l’année du réseau Créer au féminin était axée sur la découverte de nos talents individuels : comment les identifier et les mettre en avant. Un thème qui a séduit près d’une trentaine de participantes.

OSEZ DEVELOPPER VOS TALENTS !

Virginie Girault, consultante, formatrice et coach de Kresko Solutions, a animé cette séance du réseau Créer au féminin, une dynamique de la CCI Reims-Epernay.

Pour plus de convivialité et pour faciliter la participation aux exercices, les personnes présentes étaient réparties en 4 groupes de 7 personnes.

Comment identifier nos talents, les transformer en points forts, les mettre en avant, les utiliser, les améliorer. Virginie Girault a permis aux participantes de réfléchir et de travailler sur les notions de « points forts / points faibles ».

Avec notamment, un petit exercice original. Les participantes étaient conviées à appeler ou « textoter » 3 personnes de leur choix, qui les connaissent bien, pour leur demander de citer 3 de leurs talents ou points forts.

Une personne venant pour la première fois à une réunion Créer au féminin a été agréablement étonnée de la richesse des contacts, aussi bien avec l’intervenante qu’entre les participantes.

Une rencontre conviviale, aux retours très positifs.

Retrouvez Créer au féminin sur sa page Facebook et son site internet.

Vous aimez cet article ?

Photos

Commentaires