L’info éco dans la Marne

Créer au féminin : une matinée aux Réceptions Bertacchi

Le réseau Créer au féminin, mis en place par la CCI Reims-Epernay, a été reçu jeudi 12 juin 2014 par Sylviane Bertacchi. Une femme chef d’entreprise à Reims depuis 28 ans qui a fait découvrir aux participantes son parcours, son goût du challenge et son plaisir de partager.

Pour sa réunion mensuelle, Créer au féminin a convié ses membres à la rencontre d’une femme entrepreneure bien connue à Reims, Sylviane BERTACCHI, à la tête depuis 28 ans des Réceptions Bertacchi. 25 personnes ont répondu à cette invitation.

Première partie de cette rencontre : le parcours de Sylviane Bertacchi. Une entrepreneure arrivée un peu par hasard dans la restauration en 1986, par une petite affaire de livraison de repas à domicile. Un concept nouveau à Reims à cette époque. Par défi, elle accepte un jour de fournir un cocktail de 300 personnes. Aidée par sa famille, elle relève brillamment le défi. Et c’est le début d’une activité traiteur qui perdure encore aujourd’hui. Installées trop à l’étroit avenue de Laon à Reims, Les Réceptions Bertacchi déménagent en janvier 2014 dans des locaux plus vastes dans le quartier d’affaires de Bezannes, près de la gare TGV.

Jean-Paul PAGEAU, président de la CCI Reims-Epernay, a pris part à cette rencontre pour féliciter Sylviane Bertacchi pour son parcours exemplaire et encourager les femmes entrepreneures.

Place ensuite à la visite des nouveaux locaux : 3 salons de réception entièrement équipés, un restaurant de 100 couverts et les cuisines.

En quittant les lieux, les participantes sont toutes reparties avec une gourmandise maison ! Une douceur très appréciée.

Une rencontre Créer au féminin qui a visiblement plu, au vu des retours positifs reçus.
Sylviane Bertacchi : une femme entrepreneure chaleureuse, humaine, passionnée avec une volonté de réussir et d’avancer.

A lire aussi

Retrouvez Créer au féminin sur sa page Facebook et son site internet

Vous aimez cet article ?

Photos

Commentaires