L’info éco dans la Marne

Créer au féminin termine l’année en musique

C’est à l’Opéra de Reims qu’a eu lieu le 8 décembre la dernière réunion Créer au féminin de l’année 2014. Une rencontre placée sous le signe de la musique et des airs d’opéra.

Le réseau Créer au féminin a proposé, pour sa dernière réunion de l’année 2014, une rencontre musicale « Sur un air de … » . En association avec l’Opéra de Reims et en présence de Hadhoum Tunc, chanteuse, et Aya Médous, pianiste.

Le Foyer de l’Opéra de Reims a accueilli la trentaine de participantes pour ce rendez-vous avec les grandes héroïnes d’opéra.

Pour commencer cette rencontre, Hadhoum Tunc a interprété quelques grands airs d’opéra « féminins », dont la célèbre Carmen de Bizet. Elle a expliqué son travail de la voix, l’échauffement musculaire, le souffle. Hadhoum Tunc a débuté le chant adulte, après avoir été repérée par un chef de chœur. De ce fait, elle a une vision « décalée » qui tranche avec les interprètes de formation plus classique. Elle est aussi très pédagogue et a réussi à captiver l’attention des participantes.

Celles-ci ont ensuite effectué des exercices d’échauffements vocaux et entamé des chants extraits de Carmen.

Au vu des commentaires reçus, ce moment musical et original a été très apprécié.

Créer au féminin tient à remercier Caroline MORA, en charge à l’Opéra de Reims des relations avec le public. Cette réunion a été l’occasion de montrer que l’Opéra est un lieu ouvert à tous, loin de l’image « confidentielle » que le public en a trop souvent.

Vous aimez cet article ?

Photos

Commentaires