L’info éco dans la Marne

Créer au féminin fête ses 5 ans !

Lancé en mars 2010 par la CCI Reims-Epernay, Créer au féminin est un réseau destiné aux femmes entrepreneures du territoire. Il vient de fêter ses cinq ans au cours d’une manifestation qui s’est déroulée le 31 mars 2015 dans les locaux de Neoma Business School à Reims.

Inciter les femmes à entreprendre, les aider à se faire connaître, favoriser le partage d’expériences, créer du lien grâce aux réunions mensuelles… tels sont les objectifs de Créer au féminin, le réseau pour les femmes qui entreprennent, mis en place par la CCI Reims-Epernay en mars 2010.

Tout au long de ces cinq années, le nombre de femmes de ce réseau n’a fait que croître. La page Facebook dédiée compte plus de 3 000 fans. Le nouvel annuaire « Créer au féminin » recense 156 femmes chefs d’entreprise.

Créer au féminin a fêté ses cinq ans le 31 mars 2015 dans les locaux de Neoma Business School à Reims, avec près de 240 participants. Une soirée ouverte par Jean-Paul Pageau, Président de la CCI Reims-Epernay, Catherine Vautrin, Présidente de Reims Métropole et de Marie-Aude BUR, Dirigeante de Transmatik et membre de Créer au féminin.

Pour célébrer ce bel événement, 5 femmes ont accepté de témoigner de leur « Parcours de Femmes » à l’occasion d’une table-ronde animée par la journaliste Pauline Godart. Des femmes qui entreprennent avec énergie, enthousiasme et détermination, dans des univers variés :

  • Sophie COSSY, Dirigeante de la Maison de Champagne F. Cossy,
  • Céline LAZORTHES, Fondatrice et Présidente du Groupe Leetchi.com,
  • Céline MICHTA, Chef d’Escadron de la Compagnie de Gendarmerie Départementale d’Epernay,
  • Florence PORCEL, Auteure, Comédienne et passionnée par la planète Mars
  • Audrey SAURET, Manager Général de l’Etoile de Charleville-Mézières Ardennes Basket.

Elles ont chacune présenté leur parcours de femme entrepreneure, pourquoi elles ont choisi cette voie, comment elles sont perçues par leurs collègues masculins. Pour elles, rien n’est impossible. Il faut avant tout oser et y croire.

Ces témoignages ont donné lieu à des échanges avec la salle, suivis d’une vidéo réalisée par Emergence Production (un condensé des réunions Créer au féminin de ces derniers mois qui reflète bien l’esprit du réseau).

Place ensuite à des des ateliers-découverte de talents du réseau : Stéphanie Bouteiller/Atypac (Packaging), Marie Claise/Lasata Lieu de Paix (Le bien-être à portée de vos mains), Lucile Jussy/Relaxation minute, Stéphanie Leclère/D’Coquetteries (Tendance Déco), Carole Rollet/Carré d’Art (Coiffure).

Un cocktail, moment idéal pour échanger, a clôturé cette soirée sympathique.

Un grand merci à l’ensemble des partenaires et prestataires qui ont contribué à la réussite de cette soirée d’anniversaire !

La vidéo par ici

A propos

Retrouvez Créer au féminin sur sa page Facebook www.facebook.creeraufeminin.com et son site internet www.creeraufeminin.com.

Vous aimez cet article ?

Photos

Vidéos

Commentaires