L’info éco dans la Marne

Créer au féminin et les émotions au travail

Le réseau 180° Innovation-Management-Performance a animé le vendredi 19 juin 2015 la réunion mensuelle de Créer au féminin, sur le thème des émotions au travail.

Longtemps considérées comme inappropriées dans les entreprises, les émotions sont pourtant nos principaux partenaires dans nos prises de décision. Sont-elles nos amies ou non ennemies ?

Les émotions étaient au cœur de la réunion mensuelle de Créer au féminin, le 19 juin 2015. Une rencontre qui a réuni 30 participantes et animée par Eric Cierzniewski et Estelle Boutan, coachs certifiés du réseau 180° Innovation-Management-Performance (IMP). Ce réseau réunit des intervenants en entreprises sur le management et les relations humaines. Il a pour mission d’accompagner les entreprises, petites ou grandes, dans l’atteinte de leurs objectifs de performance tout en conservant un management écologique pour l’être humain.

La rencontre s’est déroulée en deux parties :

  • Des explications sur ce que sont les émotions, leurs différentes couches, comment elles se déclenchent, quelles sont leur utilité, comment elles peuvent amener à un changement, à une adaptation.
  • Des études de cas pratiques, à partir d’exemples réels et de situations vécues par des entrepreneurs ou des salariés. Le réseau 180° IMP va chercher la cause du blocage et travailler sur l’interactivité entre les personnes, sur le lâcher prise et trouver les outils pour décrypter au mieux ce blocage. Aucune solution « toute faite » n’est préconisée. Tout se fait au cas par cas, en fonction de chaque personne.

Une réunion Créer au féminin pleine d’émotions qui a séduit les participantes.

A propos

Retrouvez Créer au féminin sur sa page Facebook www.facebook.creeraufeminin.com et son site internet www.creeraufeminin.com
Le site internet de 180° Innovation-Management-Performance : http://180-degres.fr/?p=18

Vous aimez cet article ?

Photos

Commentaires