L’info éco dans la Marne

Créer au féminin et les bonnes résolutions de la rentrée

Pour sa réunion de rentrée, Créer au féminin a choisi d’aborder le thème de la gestion du temps, avec la complicité de Frédéric Cauet, dirigeant de Human Progress.

La rentrée est souvent la période des bonnes résolutions. Pour les aider à bien les mettre en pratique, Créer au féminin a choisi d’aborder le thème de l’efficacité personnelle et de la gestion du temps lors de sa réunion de rentrée qui s’est déroulée le vendredi 18 septembre 2015.

Une trentaine de participantes ont répondu présentes pour cette matinée animée par Frédéric CAUET, dirigeant de Human Progress.

La réunion s’est essentiellement déroulée sous forme de petits exercices pratiques, notamment pour mesurer sa courbe d’efficacité dans la journée et voir comment se répartissent nos différentes tâches (professionnelles, privées, sociales) et la part dévolue à chacune d’entre elles. Il faut prendre conscience de la notion de temps. Celle-ci est toute relative. Le temps passe plus ou moins vite en fonction de l’intérêt que l’on prend à ce que l’on fait.

Frédéric Cauet a décrit les neuf lois du temps. Par exemples : garder du temps pour l’imprévu, une tâche exécutée sans interruption est plus efficace. « Il faut avoir la volonté de changer ses habitudes et surtout arrêter avec le oui… mais ».

Cette rencontre, fort appréciée des participantes, a été très interactive et riche en témoignages. Gérer son temps dépend beaucoup de la personnalité de chacun. Frédéric Cauet a donné des clés pour mieux maîtriser et gérer son temps. A chacun(e) ensuite de mettre ses conseils en pratique et à s’obliger à changer ses habitudes.

Créer au féminin remercie vivement Frédéric Cauet pour son intervention.

A propos

Le site internet de Human Progress : http://www.humanprogress-fca.fr/
Retrouvez Créer au féminin sur sa page Facebook www.facebook.creeraufeminin.com et son site internet www.creeraufeminin.com

Vous aimez cet article ?

Photos

Commentaires