L’info éco dans la Marne

Créer au féminin et le packaging

Pour sa réunion du mois de mars, Créer au féminin a choisi de se mettre dans la peau d’une agence de packaging. Une rencontre animée par Stéphanie Bouteiller, fondatrice de la société ATYPAC.

Que vous vendiez un produit ou un service, l’emballage, le conditionnement, l’empaquetage peuvent faire toute la différence ! Créer au féminin a donc placé sa réunion du mois de mars sous la thématique du « Packaging, véritable outil de différenciation ».

C’est à Stéphanie Bouteiller, créatrice de la société ATYPAC, qu’est revenue la responsabilité d’animer cette rencontre. Elle a expliqué que le packaging doit attirer l’attention, communiquer un message, déclencher l’achat, voire même séduire après l’achat. Il doit aussi faciliter l’usage du produit et la logistique en amont.

Munies de papier, tissus et divers matériaux, les 30 participantes ont été réparties en 6 équipes et ont travaillé, sous forme d’ateliers, sur trois thématiques :

  • La Fête des Pères : Exprimer le bonheur d’être papa
  • Emballer Créer au féminin
  • La positive attitude.

Chacune a in fine présenté son projet. Des ateliers ludiques, interactifs et participatifs qui ont visiblement séduit. « La créativité est contagieuse. Faites-la tourner ».

A l’issue de la rencontre, chaque personne présente s’est vue remettre un petit cadeau souvenir.

Un grand merci à Stéphanie Bouteiller pour sa disponibilité et ses bons conseils tout au long de cette rencontre.

A propos

La page Facebook Créer au féminin : www.facebook.creeraufeminin.com
Retrouvez la société ATYPAC sur son site internet : http://atypac.com/

Vous aimez cet article ?

Photos

Commentaires