L’info éco dans la Marne

Créer au féminin … et l’estime de soi

Croire en soi, dépasser ses peurs, passer à l’action. Comment oser, tout simplement. Créer au féminin a choisi ces thèmes pour sa réunion mensuelle qui a réuni 32 participantes.

Souvent l’estime de soi ne va pas de soi. Face à ce constat, Créer au féminin, le réseau pour les femmes qui entreprennent mis en place par la CCI Reims-Epernay, a proposé aux entrepreneures du territoire une réunion sur le thème de « l’estime de soi », le jeudi 19 février 2015.

Une thématique qui a visiblement séduit puisqu’elle a attiré 32 participantes.

C’est Gilles NOBLET, coach, auteur, formateur en évolution professionnelle et réalisation personnelle, qui a animé cette rencontre. Il a donné des pistes pour agir et travailler sur l’estime et la confiance en soi, pour déceler ses valeurs et les faire reconnaître. Quand on a l’estime de soi, on peut toujours trouver les ressources en soi pour construire sa vie, ses projets.

Sans le mot « estime », il y le verbe « estimer » qui peut être pris sous la forme de « évaluer ». Et dans « évaluer », il y a « valeur ».

Gilles Noblet a également évoqué le livre de Lise BOURBEAU, « Les 5 blessures qui empêchent d’être soi-même ». Dans cet ouvrage Lise Bourbeau, démontre que tous les problèmes d’ordre physique, émotionnel ou mental proviennent de cinq blessures importantes : le rejet, l’abandon, l’humiliation, la trahison et l’injustice.

Une rencontre qui a suscité beaucoup d’échanges. Les participantes n’ont pas hésité à parler de leur propre expérience.

A propos

Retrouvez Créer au féminin sur sa page Facebook www.facebook.creeraufeminin.com et son site internet www.creeraufeminin.com

Vous aimez cet article ?

Photos

Commentaires