L’info éco dans la Marne

Créer au féminin en voit de toutes les couleurs !

La réunion d’avril de Créer au féminin était haute en couleurs. Frédéric Cauet, dirigeant de HumanProgress, a expliqué aux 25 participantes le langage des couleurs comme méthode pour gérer efficacement la relation client.

Bleu, Rouge, Vert, Jaune : Ou la méthode des couleurs Arc-en-Ciel. Une méthode novatrice pour connaître et adapter son comportement pour mieux communiquer, mieux manager et mieux vendre. Une méthode ludique et accessible, sans pour autant être simpliste.

Frédéric CAUET, dirigeant de HumanProgress, a animé la réunion Créer au féminin du 15 avril devant 25 participantes. Il a expliqué les principales caractéristiques de cette méthode des couleurs, qui permettent de mieux appréhender la dynamique d’une personne :

  • Les trois piliers fondamentaux d’une relation : Moi – L’Autre –La Situation.
  • Notre interlocuteur est-il plutôt Bleu, Rouge, Vert, Jaune ? Chaque personne, dotée d’une couleur dominante, a des points forts et des points faibles qu’il convient de repérer.
  • Comment adapter son comportement face à un Bleu dominant, un Vert dominant, un Rouge dominant, un Jaune dominant.
  • Il est important de bien se connaître soi-même pour avoir une meilleure perception de son interlocuteur et ainsi mieux s’adapter à son fonctionnement.

Les trois critères d’un message : Le Visuel pour 55 % - La Voix pour 38 % - Les Mots pour 7 %.

La règle d’or est de traiter ses clients comme nous aimerions être traités. La règle de platine est de traiter ses clients comme ils aimeraient être traités.

Les participantes ont été séduites par cette thématique. Une réunion riche en informations.

A propos

Retrouvez Créer au féminin sur sa page Facebook www.facebook.creeraufeminin.com et son site internet www.creeraufeminin.com

Vous aimez cet article ?

Photos

Commentaires