L’info éco dans la Marne

Créer au féminin donne de la voix !

C’est une réunion Créer au féminin plutôt atypique qui a réuni près d’une vingtaine de participantes, le mardi 13 mai 2014 : une rencontre avec la chef de chœur de la Maîtrise de Reims, Sandrine LEBEC. Un après-midi musical qui a fait l’unanimité.

Etre femme chef d’entreprise ou chef de chœur : le parallèle n’est pas forcément évident au premier abord, mais il existe bel et bien. Ce sont deux métiers de passion. Où il faut travailler en équipe et faire travailler des personnes ensemble.

Créer au féminin a proposé une après-midi de rencontre avec la chef de chœur de la Maitrise de Reims, Sandrine LEBEC. Celle-ci a dans un premier temps relaté son parcours, son organisation pour concilier vie professionnelle / vie familiale. Puis place aux exercices de technique vocale avec les participantes pour apprendre à positionner sa voix. Avant l’apprentissage d’un chant et la répétition avec les élèves de la Maîtrise, plutôt impressionnés devant ces « collègues » inhabituels !

C’est donc un cheminement complet et bien construit qu’a proposé Sandrine Lebec, une femme brillante et passionnée qui a transmis son enthousiasme aux personnes présentes.

Une réunion Créer au féminin originale et atypique qui a fait l’unanimité des participantes avec un taux de retour 100 % satisfait. « Un après-midi juste formidable... De chef d’entreprise à chef de chœur il n’y a qu’un pas : oser avec passion  ».

Un grand merci à Sandrine LEBEC et aux élèves de la Maîtrise de Reims.

Vous aimez cet article ?

Photos

Commentaires