L’info éco dans la Marne

Créer au Féminin dans les coulisses d’un grand magasin

Une matinée très « girly » a réuni 30 participantes pour une rencontre, le 1er juillet, avec la directrice des Galeries Lafayette de Reims, Lucia Francisco. Une femme à la tête d’une grande enseigne.

Pour sa dernière réunion avant la pause estivale, Créer au féminin a proposé à ses membres une réunion aux Galeries Lafayette de Reims pour une rencontre avec Lucia FRANCISCO, aux commandes du grand magasin rémois depuis le 4 février 2014.

Dans un premier temps, celle-ci a présenté son parcours professionnel. Après avoir débuté chez Marks & Spencer (où elle est restée une dizaine d’années) elle a intégré les Galeries Lafayette en 2002 et a franchi les échelons professionnels. Après des passages à Evry, Belle Epine, Paris Montparnasse, Marseille, Lucia Francisco est arrivée à la direction du grand magasin de Reims en février 2004.

Sa journée-type de directrice, l’histoire et l’organisation du magasin, les particularités du magasin rémois par rapport aux autres … autant de questions/réponses qui ont ponctué la première partie de cette matinée.

Le groupe s’est ensuite scindé en deux pour des ateliers typiquement féminins (conseils en maquillage et fitting lingerie) et la visite des coulisses du grand magasin habituellement fermées au public : salle des marques où sont réceptionnées et traitées l’ensemble des marchandises, bureaux administratifs…

La matinée s’est terminée par un jeu de pistes dans l’ensemble du magasin.
Une rencontre Créer au féminin très « girly » qui a fait l’unanimité auprès des participantes.

Encore un grand merci à Lucia Francisco et à Charlotte Barré, responsable marketing local, pour leur accueil et leur disponibilité tout au long de cette riche, instructive et sympathique matinée.

Vous aimez cet article ?

Photos

Commentaires