L’info éco dans la Marne

Convention d’affaires « spéciale Bioéconomie et Transfert de technologie »

Organisée par la CCI Reims-Epernay avec le co-financement de Reims Métropole, une convention d’affaires spéciale Bioéconomie et Transfert de technologie s’est tenue le 8 novembre 2016 au Centre Européen de Biotechnologie et de Bioéconomie (CEBB) de Pomacle, près de Reims.

Faire se rencontrer les différents acteurs travaillant dans la bioéconomie, favoriser le développement d’opportunités d’affaires et de transfert de technologies de R&D vers l’industrie… tel était l’objectif de cette convention d’affaires organisée par la CCI Reims-Epernay et Reims Métropole le 8 novembre 2016 au CEBB de Pomacle.

Le concept s’articulait autour de rendez-vous individuels préprogrammés, organisés en face à face sur des périodes de temps déterminées (toutes les 30 minutes, jusqu’à 8 rendez-vous répartis sur une après-midi). Plusieurs visites commentées des laboratoires (chimie, biologie, microbiologie, imagerie…) et de la halle technologique étaient également prévues en parallèle des rendez-vous.

Au total, cette convention a accueilli 90 participants en provenance du Grand Est (57 %) mais plus largement de l’ensemble des autres régions françaises (40 %).

60 structures étaient présentes (start-up, chercheurs, industriels, producteurs de biomasse, financeurs, conseils et ingénierie, fournisseurs…). 354 rendez-vous d’affaires ont eu lieu.

Un questionnaire a été remis aux participants suite à cette convention. Et les retours sont positifs.

  • « Una agenda complet, des rencontres de qualité et un super concept à renouveler  ».
  • « Une mise en relation et une coordination efficace, de bons contacts noués, une visite du CEBB très instructive  ».
  • «  Des rendez-vous bien ciblés. Une organisation bien rôdée. Un suivi de tous les instants  ».
  • « Excellent. Je serai présent à la prochaine édition  ».

Vous aimez cet article ?

Commentaires