L’info éco dans la Marne

Connecting Transmission fête ses 2 ans d’existence

Mis en place et animé par la CCI Reims-Epernay, le réseau Connecting Transmission a permis depuis deux ans la mise en contact en toute confidentialité de nombreux cédants et repreneurs. Une des clés d’une transmission réussie : l’anticipation.

La transmission d’entreprise est un enjeu majeur. Selon l’INSEE Champagne-Ardenne, 4 chefs d’entreprise sur 10 vont partir à la retraite d’ici 10 ans. Il est donc indispensable de donner aux cédants et aux repreneurs des moyens de mieux appréhender les opportunités de cession-reprise et d’optimiser les échanges avec l’ensemble des acteurs susceptibles de les accompagner et de les mettre en relation.

Le réseau Connecting Transmission mis en place et animé par la CCI Reims-Epernay est composé d’acteurs publics et privés oeuvrant de façon permanente dans le domaine de l’appui et de l’accompagnement à la transmission, cession et reprise d’entreprises. Une charte de déontologie est établie, orientée sur le respect de la confidentialité.

Connecting Transmission a fêté ses deux ans d’existence le 9 décembre 2014 à la CCI, en présence de la presse économique locale . Pour ces professionnels de la transmission, la réussite d’une transaction repose beaucoup sur l’anticipation du cédant, sa capacité à se projeter dans la vente de son entreprise, et à prévoir les conséquences à venir.

Depuis sa création, le réseau a permis la mise en relation de 144 cédants/repreneurs. Sur l’année 2014, ce sont 60 opportunités d’affaires qui ont été échangées.

Fort de ce succès, Connecting Transmission va continuer son action pour que la transmission se développe dans la région.

Vous aimez cet article ?

Photos

Commentaires