L’info éco dans la Marne

Connecting Entrepreneurs et les artistes du Collectif Io

La CCI Reims-Epernay et le Collectif Io ont invité les chefs d’entreprise du territoire à un afterwork original. Une rencontre privilégiée avec les artistes de ce Collectif.

Une quarantaine d’entrepreneurs ont assisté le jeudi 19 mai dernier à un afterwork original et artistique, à l’invitation de Connecting Entrepreneurs, une dynamique de la CCI Reims-Epernay.

La rencontre a débuté par une présentation du Collectif Io, partenaire de cet afterwork. Association créée à Reims en 2008 par Thomas N’Guyen, elle a pour vocation de donner vie à des projets multidisciplinaires sur le territoire. Composée d’artistes motivés (musiciens, auteurs, illustrateurs, comédiens…), le Collectif élabore des créations artistiques qui laissent la part belle à l’imaginaire, l’inédit et l’inouï.
Soutenus par bon nombre de partenaires publics, il cherche à tisser des relations durables avec le monde de l’entreprise pour favoriser les synergies et développer de nouvelles formes de collaborations.

Le Collectif Io a ensuite donné une courte représentation musicale : un extrait du Chœur des jeunes et des spectacles « L’Histoire Momotaro » et « Les Gâteaux du Prince Tan ». Tout un environnement étonnant qui a été une vraie découverte pour les personnes présentes.

Place ensuite à un cocktail-business sous forme de 3 tours de tables de 15 minutes entre les membres du Collectif et les chefs d’entreprise. L’occasion d’ouvrir une passerelle entre le monde artistique et le monde économique, de mieux se connaître et de faire de belles rencontres.

Des retours très positifs pour cet afterwork pas comme les autres…

A propos

Le site internet du Collectif Io : http://www.collectif-io.fr/
Retrouvez Connecting Entrepreneurs sur sa page Facebook www.facebook.com/ConnectingEntrepreneur et son site internet http://www.connecting-entrepreneurs.com/

Vous aimez cet article ?

Photos

Commentaires