L’info éco dans la Marne

Connecting Entrepreneurs et le « pitch »

La CCI Reims-Epernay, en collaboration avec Slam Tribu, a invité les chefs d’entreprises du territoire à se mettre en scène et à apprendre à travailler leur « pitch », lors d’un afterwork original qui a eu lieu lundi 14 avril.

« 1 minute pour se présenter  » : tel était le thème de cet afterwork atypique proposé par Connecting Entrepreneurs, la dynamique de la CCI Reims-Epernay. Sous la houlette de l’association rémoise SLAM TRIBU qui a animé ce moment avec brio.

30 chefs d’entreprise ont répondu présents pour apprendre à travailler leur » pitch » (un terme anglo-saxon pour désigner en quelques lignes ou en une phrase, la synthèse d’un projet, d’une action).

Comment présenter son activité de manière rapide et claire, provoquer l’intérêt de son interlocuteur, éveiller sa curiosité et lui donner envie d’en savoir plus ? Les participants se sont exercés à présenter leur activité selon des contraintes bien définies : discours politique, lettre aux concurrents, sur l’air d’une chanson, poème, déclaration d’amour, oraison funèbre, chronique sportive, plaidoirie d’avocat.

Les chefs d’entreprise ont bien joué le jeu et se sont prêtés avec bienveillance à cet exercice plus difficile qu’il n’y paraît.

Le jury, composé de 5 personnes (dont François Philippoteaux, vice-président du Conseil de Surveillance du champagne Laurent Perrier et Philippe Ritaly, Président de la commission Networking à la CCI), était chargé de noter les prestations. Il n’a pas manqué de se faire « huer » quand les notes étaient mauvaises.

Un afterwork convivial qui s’est déroulé dans une ambiance très positive. Avec des retours enthousiastes de la part de plusieurs participants.

  • « Un moment surprenant et exaltant, une expérience incomparable  ».
  • « Très bon moment. Vivement le prochain  ».
  • «  C’était vraiment super et quel esprit d’équipe pour des personnes qui ne se connaissaient pas moins d’une heure avant. Bel exercice. Oui, la CCI va de l’avant et fait bouger les choses..  ».

Vous aimez cet article ?

Photos

Commentaires