L’info éco dans la Marne

Connecting Entrepreneurs et la Filière du Végétal

En partenariat avec le Crédit Agricole du Nord Est, la CCI Reims-Epernay a invité les chefs d’entreprise du territoire, le vendredi 2 septembre dernier à la Foire du Châlons-en-Champagne, à une rencontre Connecting Entrepreneurs autour de la Filière du Végétal et de ses enjeux économiques pour demain.

30 entrepreneurs du territoire ont répondu présents à l’invitation lancée par la CCI Reims-Epernay, en partenariat avec le Crédit Agricole du Nord-Est, à une rencontre à l’occasion de la 70e Foire de Châlons-en-Champagne, le vendredi 2 septembre 2016.

Le groupe a été accueilli par Bruno Forget, Commissaire général de la Foire et Directeur de l’UCIA. Puis Hervé Lapie, Président du Groupe FDSEA51 et Président du Pari du Végétal, a présenté le concept du Pari du Végétal et ses objectifs.

Le Pari du Végétal, projet collectif né dans la Marne mais avec une réelle ambition « Grand Est », est une association créée par les acteurs du monde agricole (CDER, Chambre d’Agriculture de la Marne, Chambre d’Agriculture Région Grand Est, Crédit Agricole du Nord-Est, Cristal Union, Désialis, FDSEA 51, Groupama, Novagrain, SBNE-CGB, UCIA, SGV). Cette dynamique territoriale a pour objectif :

  • D’optimiser la notoriété de l’offre agricole de la région Grand Est, de valoriser les savoir-faire et les initiatives,
  • De favoriser le partage d’expériences, créer des synergies entre organismes agricoles ou activités connexes/complémentaires,
  • De hisser le Grand Est au rang de « référence nationale », voire internationale, des productions végétales et d’affirmer le territoire comme une vitrine d’excellence en matière d’agro-écologie,
  • D’organiser l’accueil d’événements professionnels et grand public sur les secteurs d’avenir.

Les chefs d’entreprise ont pu ensuite échanger, créer des liens, se faire connaître, lors d’un cocktail-business sur le stand du Crédit Agricole. En présence d’Emmanuel Foissy, Responsable du marché de l’agriculture au Crédit Agricole du Nord-Est. Ce dernier a particulièrement insisté sur le rôle joué par la Banque au sein du Pari du Végétal.

Une rencontre Connecting Entrepreneurs qui a permis aux chefs d’entreprise de découvrir le Pari du Végétal et ses nombreuses implications.

Vous aimez cet article ?

Thématiques

CCI Châlons-en-Champagne énergie / environnement

Photos

Commentaires