L’info éco dans la Marne

Connecting Entrepreneurs dans l’univers de la bande dessinée

La CCI Reims-Epernay, par le biais de sa dynamique Connecting Entrepreneurs, a convié les chefs d’entreprise du territoire, le 15 septembre dernier, à découvrir un lieu atypique rémois, l’Atelier 510 ttc entièrement consacré à la bande dessinée.

Une trentaine d’entrepreneurs du territoire ont participé le jeudi 15 septembre dernier à une rencontre Connecting Entrepreneurs organisée par la CCI Reims-Epernay. Il s’agissait de découvrir l’univers fascinant d’un atelier rémois d’auteurs de bandes dessinées : l’atelier 510 ttc.

Créé en 1994, ce collectif est un lieu de création artistique entièrement dédié à la bande dessinée. Association Loi 1901, l’atelier compte environ 6 membres représentant la diversité des métiers de la bande dessinée (coloriste, dessinateur,…). C’est avant tout un vrai lieu de travail pour ces auteurs qui permet une vraie émulation entre eux. Dans un open space, chacun a son univers particulier.

Les chefs d’entreprise ont pu découvrir en direct le travail de chacun des membres de l’atelier 510 ttc, voir notamment comment une planche arrivée sans couleur se transforme après l’intervention du coloriste.

L’atelier travaille pour plusieurs maisons d’édition et a participé à la réalisation de nombreux ouvrages de bandes dessinées. On lui doit notamment les affiches du Festival Interpol’Art de Reims.

Après la visite de l’atelier et des différents métiers associés à la BD, les chefs d’entreprise ont eu la possibilité d’acheter des albums, pour ceux qui le souhaitaient.

Cette rencontre a permis aux participants de découvrir un lieu atypique rémois. Peu en effet le connaissait. Ce fut aussi un vrai moment d’échanges entre entrepreneurs et artistes.

A propos

Retrouvez Atelier 510 ttc sur sa page Facebook : https://www.facebook.com/atelier510ttc/

Vous aimez cet article ?

Photos

Commentaires