L’info éco dans la Marne

Connecting Entrepreneurs chez Les Cafés Miguel

La CCI Reims-Epernay, par le biais de sa dynamique Connecting Entrepreneurs, a convié le 1er mars dernier, les chefs d’entreprise du territoire à la découverte d’une entreprise familiale, Les Cafés Miguel à Champfleury, torréfacteurs depuis quatre générations.

40 entrepreneurs du territoire ont assisté mardi 1er mars à la découverte d’une entreprise du territoire, Les Cafés Miguel à Champfleury, grâce à Connecting Entrepreneurs, la dynamique réseaux de la CCI Reims-Epernay.

Le groupe a été accueilli par Moustapha KARIM, dirigeant de l’entreprise. Les Cafés Miguel, torréfacteurs depuis 1956, c’est avant tout une histoire familiale que M. Karim se plaît à raconter à son auditoire. Avant d’inviter le groupe à une visite proprement dite de l’entreprise.

M. Karim a lancé une torréfaction et a expliqué le processus de fabrication du café : torréfaction, transformation, aromatisation, packaging et mise en dosettes. Le café est composé de saveurs différentes. C’est un produit vivant. Suivant les récoltes, d’une année sur l’autre, le goût change, quelle que soit sa provenance. Un bon café, c’est aussi un vrai travail d’assemblage, comme pour le champagne.

Les chefs d’entreprise présents ont bien sûr eu droit à une dégustation de café préparé par le dirigeant lui-même. La rencontre s’est poursuivie par des discussions et échanges.

Cette visite d’entreprise a été une vraie découverte pour la quasi majorité des participants qui ne connaissaient pas Les Cafés Miguel. Ils sont tous repartis conquis.

Connecting Entrepreneurs tient à remercier chaleureusement Moustapha KARIM pour son accueil et sa disponibilité.

A propos

Le site internet Les Cafés Miguel : http://www.cafesmiguel.fr/
Crédit Photos : Coming Soon Agency http://www.comingsoon.agency/
Retrouvez Connecting Entrepreneurs sur sa page Facebook www.facebook.com/ConnectingEntrepreneur et son site internet http://www.connecting-entrepreneurs.com/

Vous aimez cet article ?

Photos

Commentaires