L’info éco dans la Marne

Connecting Entrepreneurs au Centre de Vie du Stade de Reims

La CCI Reims-Epernay, avec sa dynamique Connecting Entrepreneurs, et la CGPME Marne ont convié le 23 février dernier des entrepreneurs du territoire à un afterwork Sport & Business au Centre de Vie et d’Entraînement du Stade de Reims.

60 chefs d’entreprise du territoire ont participé le 23 février 2016 à l’Afterwork Connecting Entrepreneurs organisé à l’initiative de la CCI Reims-Epernay et de la CGPME Marne, et en partenariat avec le Stade de Reims, au Centre de Vie et d’entraînement Louis Blériot à Bétheny.

Ce centre, récemment construit, permet de regrouper toutes les composantes du Stade de Reims sous un même toit.

La rencontre a débuté par de longs échanges avec Jean-Pierre CAILLOT, Président du Stade de Reims, autour du thème « Management sportif et management en entreprise ». Le Stade de Reims est une Société Anonyme et évolue sur un marché, comme toute entreprise. La principale différence est de savoir résister à la pression extérieure (supporters, environnement médiatique) et de tenir sa stratégie à moyen terme, en dépit des aléas des résultats sportifs à court terme. Au-delà des résultats proprement dits, il s’agit avant tout de former les élèves et de leur permettre de rejoindre des équipes professionnelles.
Les participants se sont ensuite divisés en plusieurs groupes pour une visite du Centre de Vie et d’Entraînement (terrains d’entraînement, terrains de compétition, locaux administratifs…) . Une vraie découverte pour la plupart d’entre eux.

Des échanges libres ont suivi cette visite, en présence de Jean-Paul PAGEAU, Président de la CCI Reims-Epernay.

Connecting Entrepreneurs tient à remercier vivement toute l’équipe du Centre de Vie et d’Entraînement Louis Blériot pour son accueil.

Vous aimez cet article ?

Photos

Commentaires