L’info éco dans la Marne

Connecting Entrepreneurs à la découverte du réseau Orange

La CCI Reims-Epernay, en partenariat avec Orange, a invité le mardi 22 septembre dernier, des chefs d’entreprise du territoire à découvrir l’envers du décor de l’opérateur téléphonique.

Ce sont environ 50 chefs d’entreprise du territoire qui ont répondu présents à l’invitation de la CCI Reims-Epernay, par le biais de sa dynamique Connecting Entrepreneurs, pour cette réunion de découverte du réseau Orange, et plus particulièrement de l’envers du décor.

La première partie a consisté à expliquer aux personnes présentes le déploiement de la fibre optique et présenter l’environnement concurrentiel des réseaux.

Les chefs d’entreprise se sont ensuite rendus à l’ancien siège de France Télécom / Orange, en plein centre-ville de Reims, pour une visite des équipements techniques. Une plongée dans les sous-sols, sous les trottoirs de la ville, du cuivre à la fibre. En effet, la fibre optique alimente progressivement la ville de Reims en internet à très haut débit, qui devrait être totalement couverte à l’horizon 2020.

Retour ensuite au siège de la CCI pour un cocktail-business, sous forme d’échanges libres et informels. L’occasion pour les participants de présenter leur activité et nouer des contacts. Des moments fructueux, compte tenu des retours positifs qui ont très rapidement suivi cet événement.

A propos

Retrouvez Connecting Entrepreneurs sur son site internet http://www.connecting-entrepreneurs.com/ et sa page Facebook www.facebook.com/ConnectingEntrepreneur

Vous aimez cet article ?

Photos

Commentaires