L’info éco dans la Marne

Connecting Entrepreneurs à la Bibliothèque Carnégie

Le 20 novembre 2014, la Ville de Reims-Mission Mécénat et la CCI Reims-Epernay ont convié les chefs d’entreprise du territoire à une visite de la Bibliothèque Carnégie dans le cadre de l’acquisition du manuscrit de Georges Bataille « Le Cahier Bleu ».

Ce sont 25 entrepreneurs qui ont répondu présents à l’invitation lancée par Connecting Entrepreneurs, une dynamique de la CCI Reims-Epernay, et de la Mission Mécénat de la Ville de Reims. Ils ont été accueillis par Jean-Marc Roze, Adjoint Délégué au Maire de Reims.

La rencontre a débuté par la visite commentée de la Bibliothèque Carnégie de Reims et de ses coulisses ainsi que de l’exposition « Les Plumes des tranchées » sur les écrivains et la Grande Guerre sur le front de Champagne. Les deux conservatrices en chef, Delphine Quéreux et Sabine Maffre, ont également évoqué Andrew Carnegie, industriel et philanthrope américain dont la donation a permis la construction à Reims de la bibliothèque qui porte son nom.

Une attention toute particulière a été portée au manuscrit de Georges Bataille « Le Cahier Bleu » où l’écrivain a consigné un texte émouvant sur le martyre de la cathédrale de Reims, rédigé en 1916. La pièce maîtresse de l’exposition.

Place ensuite aux échanges business entre les chefs d’entreprise présents, dont certains venaient pour la première fois dans ce lieu emblématique du Reims Art Déco, la Bibliothèque Carnegie.

A propos

Retrouvez Connecting Entrepreneurs sur son site internet http://www.connecting-entrepreneurs.com/ et sa page Facebook www.facebook.com/ConnectingEntrepreneur

Vous aimez cet article ?

Photos

Commentaires