L’info éco dans la Marne

Connecting Entrepreneurs à l’Opéra de Reims

La CCI Reims-Epernay et l’Opéra de Reims ont invité le 12 mai dernier, des chefs d’entreprise du territoire à une visite privée de l’Opéra de Reims pour un afterwork « Business & Culture ».

Une cinquantaine d’entrepreneurs ont répondu présents le 12 mai dernier à l’invitation lancée par Connecting Entrepreneurs, une dynamique de la CCI Reims-Epernay, et l’Opéra de Reims.

Serge GAYMARD, directeur de l’Opéra, a convié les participants à une visite complète de ce beau bâtiment reconstruit après la Première Guerre Mondiale dans un style Art Déco : de la scène à la fosse d’orchestre, en passant par les ateliers de fabrication et les moindres recoins réservés d’habitude au personnel et aux artistes.

Puis Serge Gaymard a parlé de son rôle au sein de l’Opéra, de son travail de directeur et manager dans une entreprise à vocation culturelle. Un homme d’une grand culture, passionné par son métier.

L’Opéra de Reims génère des retombées économiques non négligeables : il emploie de nombreuses personnes à forte qualification. De nombreux corps de métier y sont représentés. C’est aussi une entreprise qu’il faut gérer, avec le souci de l’équilibre budgétaire.

Cette visite a été une vraie découverte pour de nombreux participants à cet afterwork. L’opéra a une image élitiste. C’est pourtant un lieu ouvert à tous.

La visite s’est poursuivie par un cocktail-business pour faciliter les échanges entre entrepreneurs.

Connecting Entrepreneurs remercie Serge Gaymard pour cette très intéressante et instructive visite.

Crédit photos : Coming Soon Agency.

A propos

Retrouvez Connecting Entrepreneurs sur son site internet http://www.connecting-entrepreneurs.com/ et sa page Facebook www.facebook.com/ConnectingEntrepreneur

Vous aimez cet article ?

Photos

Commentaires