L’info éco dans la Marne

Concours Talents de la Création d’Entreprise : 16e Edition

Créé en 1997 par BGE, le réseau national d’appui aux entrepreneurs, le concours « Talents de la Création d’Entreprise » valorise les entrepreneurs ainsi que les structures qui les accompagnent. Sa particularité : être à la fois un concours régional et national. L’édition 2014 est lancée. Dépôt des candidatures jusqu’au 30 avril 2014.

C’est parti depuis le 2 janvier dernier pour l’édition 2014 du Concours Talents de la création d’entreprise, organisé par BGE, premier réseau national d’appui aux entrepreneurs. Un concours à la fois régional ET national. Il met en valeur l’entrepreneuriat dans sa diversité géographique, sociale, économique, humaine.

Les entrepreneurs doivent toutefois remplir certaines conditions pour s’inscrire : avoir créé leur activité entre le 1er janvier 2013 et le 31 mars 2014 et avoir été soutenu par une structure d’aide à la création d’entreprise. Neuf catégories de prix sont financées par les partenaires de BGE (entre 1 500 et 3 000 euros remis).

Après la phase d’inscription (jusqu’au 30 avril), les jurys et remises de prix aux lauréats régionaux se dérouleront tout au long du mois de juin en France (le 12 juin pour le jury régional Champagne-Ardenne). Puis suivra en septembre la phase nationale au cours de laquelle 50 finalistes concourront pour le prix national de leur catégorie. Les lauréats nationaux seront connus à l’automne 2014.

Depuis sa création en 1997, le concours « Talents de la création d’entreprise » est devenu une vraie référence grâce notamment à une sélection exigeante de qualité et à la valorisation de la dimension humaine des projets. Pour un entrepreneur, être désigné « Talent de la création d’entreprise » est un vrai plus et un gage de sérieux auprès des banques.

Vous voulez vous inscrire ? Rendez-vous sur le site internet Concours Talents

La page Facebook BGE Champagne

Vous aimez cet article ?

Commentaires