L’info éco dans la Marne

Claire Alexandre, nouvelle présidente de la JCE de Reims

La Jeune Chambre économique de Reims a élu sa présidente pour 2013, en la personne de la juriste Claire Alexandre. Elle a aussi présenté son programme d’actions pour l’année en venir, en particulier l’organisation d’une conférence-débat sur le thème des jeunes, de l’emploi et de l’innovation.

La JCE de Reims se veut un « laboratoire d’idées ». Elle développera quatre actions phares en 2013 :

  • L’accueil des nouveaux Rémois. Il s’agit de reconduire l’opération Smile in Reims qui avait eu lieu en septembre dernier au palais du Tau. L’idée : intégrer les nouveaux arrivants, créer du lien et faire découvrir la ville sous son meilleur jour lors de rencontres conviviales.
  • La création d’un écojardin. C’est le projet Jardi-Age, qui consiste à créer un jardin intergénérationnel pour promouvoir des valeurs telles que le partage et la solidarité.
  • L’organisation d’une conférence-débat. Pour sensibiliser les acteurs économiques et de proposer des solutions concrètes en lien avec les besoins du territoire sur le thème : “Les jeunes, l’emploi et l’innovation”.
  • L’aide à de jeunes Marocains. Le but est de permettre à des enfants de la rue de Tanger d’accéder aux métiers de la terre.

A propos

La présidente 2013 de la JCE de Reims, Claire Alexandre (au centre de la photo), est âgée de 35 ans. Elle est juriste au sein du cabinet d’avocats Lorette et Associés à Reims.

Vous aimez cet article ?

Thématiques

Reims

Commentaires