L’info éco dans la Marne

Chiffres clés 2013 : Reims et sa région passés au crible des statistiques

Les amateurs de statistiques en tous genres vont être gâtés : l’agence d’urbanisme de la région de Reims sort la 2e édition de son opuscule sur les chiffres clés de la ville, de l’agglomération et du pays rémois. Une véritable mine de renseignements dans laquelle on trouvera toute la matière pour alimenter un quiz en famille, agrémenter un exposé, illustrer une étude ou étayer un rapport.

Economie, démographie, habitat, formation, patrimoine, environnement, etc. : aucune facette de la vie locale n’échappe à la vigilance de ce livret édité au format de poche et qui fourmille d’informations diverses et variées. On y apprendra par exemple que la part de l’emploi salarié dans l’emploi total est plus important à Reims que dans le reste de la région et que sur le plan national. Que l’on compte 10 000 hectares de terres agricoles dans Reims. Ou encore que 98 % du pays rémois est éligible à l’ADSL.

Limites de l’exercice : certains chiffres datent de 2009, et les statistiques sont livrées brutes, sans commentaires ni parfois toutes les clés pour les comprendre. Au lecteur de faire un effort de recherche ou d’interprétation sur la base de cette impressionnante masse de données qui lui est fournie.

Télécharger le document sur le site de l’agence d’urbanisme ou en cliquant sur ce lien

Vous aimez cet article ?

Thématiques

conjoncture / études / statistiques Reims

Commentaires