L’info éco dans la Marne

Charbonneaux-Brabant primé aux 16es Grés d’Or de la FEEF

Les Grés d’Or sont des Trophées remis pour des partenariats fructueux entre des PME innovantes et des enseignes de la grande distribution. L’entreprise rémoise Charbonneaux-Brabant a été récompensée pour son partenariat avec ARCANE, distributeur japonais.

La Fédération des Entreprises et Entrepreneurs de France (FEEF) rassemble plus de 600 entreprises indépendantes ou familiales, fournisseurs du Grand Commerce. Soutenue par dix partenaires du monde des médias, du service ou du conseil, la FEEF a réuni un jury d’experts chargé de décerner les Grés d’Or. Ceux-ci valorisent et récompensent les PME qui ont développé, depuis plus de 3 mois, un partenariat novateur et durable avec une enseigne de distribution généraliste ou spécialisée.

Les 16es Grés d’Or ont été remis le 30 septembre 2014. L’entreprise rémoise CHARBONNEAUX-BRABANT fait partie des heureux lauréats, pour son partenariat avec le distributeur japonais ARCANE.

Charbonneaux-Brabant, entreprise familiale créée en 1797, est spécialisée dans la fabrication de vinaigres, moutardes, sauces, vinaigrettes et huiles sous la marque Clovis. Elle exporte dans plus de 75 pays. En 1999, l’entreprise rémoise reprend la société artisanale Percheron, une marque positionnée haut de gamme mais très confidentielle, qui produit des vinaigres d’exception pour les grands chefs restaurateurs.

Le Japonais ARCANE, une référence dans la distribution de produits fins, choisit de prendre Percheron sous sa coupe pour en faire une marque haut de gamme à forte notoriété auprès des consommateurs japonais. D’où un partenariat avec le rémois Charbonneaux-Brabant. Un formidable tremplin qui a permis à Percheron de se développer sur le marché japonais. Jusqu’à devenir aujourd’hui leader sur le segment des vinaigres et des moutardes.

Vous aimez cet article ?

Commentaires